Coopération culturelle : la ministre Françoise Remarck et son homologue française Rima Abdul Malak évoquent le retour du Tam Tam parleur ''Djidji Ayokwè''

  • Source: CICG
  • Date: vend. 14 avr. 2023
  • Visites: 673
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 14 avril 2023- En visite de travail en France, la ministre ivoirienne de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a été reçue par son homologue française, Rima Abdul Malak, avec qui elle a évoqué plusieurs questions, surtout celle du retour en Côte d'Ivoire du Tam Tam parleur, le « Djidji Ayokwè ».

Tout en se félicitant d'avoir « le soutien de l'État français » pour le retour rapide du « Djidji Ayokwè », Françoise Remarck a présenté à Rima Abdul Malak les belles perspectives dans le secteur de la Culture pour la Côte d'Ivoire autour de la jeunesse. A l'en croire, la culture ivoirienne est « créative » et visible « dans différents domaines dont la mode, la musique, l'humour, la gastronomie et permet d'avoir des champions nationaux dans ces domaines ».

Plusieurs autres pistes de coopération autour des Industries créatives et culturelles (ICC) ont été partagées et des points de convergence dans les domaines de la formation des jeunes, du renforcement de capacités, d'échanges entre experts des deux pays ont été également trouvés.

Les deux ministres se sont réjouies de la qualité de « la Coopération culturelle entre les deux pays, qui est au beau fixe ». « Nous venons d'échanger sur toute la créativité qui est en pleine effervescence en Côte d'Ivoire basée sur un entreprenariat culturel très dynamique », a déclaré la ministre Rima Abdul Malak.

Source : CICG




Côte d'Ivoire secteur don Abidjan État jeunes 2023 France Francophonie CICG formation ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour