Projet THIMO : des chèques d'une valeur totale de 1,2 million de FCFA remis à 100 jeunes de la commune d'Abobo

  • Source: CICG
  • Date: mer. 12 avr. 2023
  • Visites: 567
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 12 avril 2023 - La ministre d'État, Kandia Camara, par ailleurs maire de la commune d'Abobo, a procédé, ce mardi 11 avril 2023 au sein de la mairie, à la remise de chèques d'un montant de 120 000 FCFA à chacun des 100 jeunes ayant pris part aux Travaux à haute Intensité de Main d'œuvre (THIMO) dans ladite commune.

Cette cérémonie de remise de chèques vient clôturer les six (6) mois du programme des THIMO effectués par ces jeunes, à l'initiative de la première magistrate de la commune. L'initiative s'inscrit dans le cadre de l'édition des THIMO rurales avec 5 477 jeunes en 2022, activité au cours de laquelle la commune d'Abobo a bénéficié d'une prise en charge de 94 bénéficiaires sur un effectif prévisionnel de 100 jeunes.

« Nous voulons exprimer notre joie de voir aujourd'hui 100 de nos jeunes qui, après six mois de travaux, sont aujourd'hui bénéficiaires d'un chèque de 120 000 FCFA chacun », s'est réjoui le maire d'Abobo. C'était en présence d'Anderson Assui Konan, directeur de cabinet adjoint du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, représentant le ministre Mamadou Touré.

Exhortant les bénéficiaires à utiliser à bon escient la somme reçue, Kandia Camara les a invités à s'intéresser aux activités mis en place par l'Agence Emploi jeunes (AEJ). « Je demande à tous les jeunes d'Abobo qui n'ont pas encore été bénéficiaires des projets de l'Agence Emploi jeunes de venir à la mairie d'Abobo pour rencontrer les responsables de la Plateforme de service ou de se rendre à l'Agence Emploi jeunes. Il y a du travail pour la jeunesse ivoirienne », a-t-elle affirmé.

Le représentant du ministre Mamadou Touré a, pour sa part, rendu public les chiffres de l'AEJ à Abobo sur la période 2016-2022. Il en ressort que pour les initiatives en faveur des jeunes menées par le gouvernement, la commune compte 11 730 bénéficiaires pour un montant de plus de 3,847 milliards de FCFA.

Source : CICG




professionnelle service Abidjan projet État jeunes Plateforme sein 2023 Kandia Camara Mamadou Touré AEJ Abobo gouvernement CICG ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour