Traitement des Maladies Buco-dentaires : Le Ministre Dimba se félicite de la qualité de soins du CCTOS

  • Source: CICG
  • Date: jeu. 06 avr. 2023
  • Visites: 722
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 06 avril 2023 : Le Centre de Consultations et de Traitements Odonto-Stomatologiques (CCTOS), situé au CHU de Cocody, a reçu ce lundi 3 Avril 2023, dans ses locaux, le Ministre de tutelle, Pierre N'gou Dimba pour une séance de travail. Ce, au cours d'une visite prévue.

En visite dans ce centre, le Ministre en charge de la santé, s'est félicité de la qualité des soins et les résultats probants, après une présentation des activités faite par Pr Avoakar Boni Coordinatrice de ce centre.

"Je suis très heureux de visiter ce centre qui est pour moi un centre de référence et un centre d'excellence où tout ce qu'il y a comme innovation et qualité de service à pu être observée". a-t-il indiqué, avant de prendre l'engagement d'accompagner le CCTOS.

Cet établissement sanitaire d'excellence est doté de 8 services. Notamment le service de consultation et urgences, le service de chirurgie buccale, le service de parodontologie, le service d'orthopédie d'ontofacial, le service d'odontologie pédiatrique, le service d'ontologie conservatrice en odontie, le service de prothèse clinique occusodontie y compris le service de radiologie.

Ce hôpital est équipé d'un plateau technique capable de prendre en charge les personnes souffrantes des maladies liées à la dent. Il dispose d'un personnel qualifié avec un total de 228, permettant d'offrir des soins à environ 6000 patients chaque année.

Il est important de noter que le CCTOS requiert deux vocations. Celle d'offrir les soins aux malades dentaires, et l'autre de donner des formations aux étudiants dans ce domaine.

Source : CICG




CHU de Cocody radio service don Abidjan innovation 2023 CICG formation santé



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour