Célébration de la JIF 2023 : La première édition du Salon de la Journée internationale de la Femme s'ouvre ce 24 mars à Abidjan

  • Source: CICG
  • Date: jeu. 23 mars 2023
  • Visites: 648
  • Commentaires: 0
Abidjan le 23 mars 2023 – À l'initiative du Ministère de la Femme, de la Famille et de I' Enfant, s'ouvre le Vendredi 24, au Palais de la Culture de Treichville, à Abidjan, le premier Salon de la Journée internationale de la Femme. L'objectif principal de ce salon, précise sa note de présentation, est d'offrir un espace de visibilité, d'échanges, d'informations, de communication afin de mettre en lumière l'apport des femmes et *des jeunes filles de la Côte d'Ivoire dans le domaine des innovations technologiques et digitales.

Le salon de la JIF 2023 se veut le rendez-vous incontournable pour célébrer les femmes, leurs entreprises et toutes les initiatives qui leur sont dédiées. Ainsi, du 24 au 25 mars, des expositions, des débats, des conférences et des rencontres de très haut niveau seront organisés pour présenter le rôle crucial des femmes dans la société.

Il s'agira, durant ce salon, de promouvoir I'entrepreneuriat féminin dans les domaines de l'innovation, de la technologie et du digital en Côte d'Ivoire, en mettant en avant les réalisations des femmes dans ces secteurs ; de sensibiliser le public aux défis et aux opportunités liés à l'inclusion sociale et économique des femmes dans les domaines de l'innovation, de la technologie et du digital ; d'encourager la participation des femmes a des projets d'innovation, de technologie et de digitalisation en Côte d'Ivoire.

Ce sera aussi l'occasion de mettre en relation les femmes entrepreneurs, les startups et les entreprises innovantes pour faciliter les partenariats et les collaborations dans les domaines de l'innovation, de la technologie et du digital en Côte d'Ivoire ; de faire la promotion des innovations technologiques et digitales développées par les femmes ivoiriennes pour résoudre des problèmes sociaux et économiques, en mettant en avant les projets les plus innovants et les plus impactants en la matière.

Source : CICG




entrepreneur Côte d'Ivoire digital économiques sociale secteur ville entreprises innovante jeunes filles Abidjan projet innovation communication startups Salon femmes 2023 Famille CICG partenariat information ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour