Logements sociaux et économiques : après la ville nouvelle de Songon-Kassemblé, le ministre Bruno Nabagné Koné annonce celle d'Ahoué sur l'axe Abidjan-Alépé

  • Source: CICG
  • Date: sam. 18 mars 2023
  • Visites: 308
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 18 mars 2023- Après Songon-Kassemblé, la toute première expérience dans le type de projet de création de villes nouvelles, à travers le Programme présidentiel de Construction de Logements sociaux et économiques (PPCLSE), le ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a annoncé que la prochaine ville nouvelle sera Ahoué, sur l'axe Abidjan-Alépé. Il a fait cette annonce à l'occasion de la remise des infrastructures primaires et de 5 617 clés aux souscripteurs au PPCLSE à Songon-Kassemblé, le jeudi 16 mars 2023, par le Premier Ministre Patrick Achi.

« Notre ambition est de capitaliser sur l'expérience acquise ici à Songon pour être en capacité de faire mieux et encore plus vite sur nos prochains projets », a souhaité Bruno Nabagné Koné.

Il a affirmé que le Programme présidentiel de Construction de Logements sociaux et économiques, « qui vise la construction de 150 000 logements sur la période 2021-2025, est une réponse concrète à l'une des préoccupations majeures du quotidien de nos populations, pour qui les dépenses en loyers constituent le deuxième plus important poste de dépenses mensuelles, après les dépenses liées à alimentation et avant celles liées au transport ».

« C'est dire la place qu'occupe et que doit occuper davantage la question du logement, et notamment du logement social, dans la stratégie globale de réduction de la pauvreté dans notre pays », a insisté le ministre.

Grâce aux réformes importantes et projets majeurs initiés par le gouvernement, Bruno Nabagné Koné reste optimiste quant au fait que le Programme Présidentiel de logements sociaux et économiques connaîtra dans les prochains mois et années une accélération.

« Ce dispositif nouveau a déjà commencé à porter ses fruits, avec la concrétisation d'investissements importants dans le secteur. Nous enregistrons, à ce jour, des intentions d'une trentaine d'opérateurs, pour un total de plus de 400 000 logements projetés, dont certains chantiers ont déjà démarré. Ces grands projets laissent entrevoir une montée en puissance de ce programme qui doit nous permettre de passer à une échelle de 40 à 50 000 unités produites par an, si nous voulons parvenir à réduire significativement le déficit de logements dans notre pays sur les dix prochaines années », a-t-il relevé.

Pour rappel, en 2021, c'étaient 2 500 logements qui avaient été produits.

Source : CICG




Bruno Nabagné Koné Patrick Achi Abidjan gouvernement CICG logements Construction



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour