Collège Dominique Ouattara de Ouragahio : un des leviers de la dynamique de l'excellence du système éducatif dans la région du Gôh

  • Source: CICG
  • Date: sam. 18 mars 2023
  • Visites: 767
  • Commentaires: 0

Inauguré le 9 février 2023 par la ministre de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné, le collège Dominique Ouattara de Ouragahio, vient renforcer l'offre éducative de Ouragahio.

Le seul établissement public dont disposait cette localité, située à 17 km de Gagnoa dans l'Ouest de la Côte d'Ivoire, était le lycée construit au début des années 1980 et qui a largement dépassé sa capacité d'accueil.
Baptisé collège Dominique Ouattara à la demande des populations de Ouragahio, le nouvel l'établissement, d'une capacité de 1 600 élèves, a été bâti sur une superficie de 08 hectares.

« Cette école vise à accroître la capacité d'accueil des établissements et d'améliorer les conditions de travail des enseignants et des élèves », se réjouit Jacque-Périclès Konan, enseignant.

Le collège comprend 10 bureaux pour l'administration, 21 salles pédagogiques dont 16 salles de classes ordinaires et 6 salles spécialisées. A cela, s'ajoutent un préau, un centre de documentation et d'information (CDI), une infirmerie, une salle polyvalente ainsi que des aires de jeu et de sport.

« Ce collège est magnifique et contient toutes les commodités pour un meilleur encadrement des enfants. J'ai foi que de ce collège, sortiront les élites de demain », indique Ange Victoire Bailly, cadre de Banque.

La réalisation de cette infrastructure intègre la vision du Chef de l'Etat Alassane Ouattara de donner la chance à tous les enfants de fréquenter de meilleures écoles, d'augmenter le nombre des infrastructures scolaires et de promouvoir, in fine, la scolarisation de la jeune fille.

"Ces investissements massifs des autorités dans le système éducatif constituent un ouf de soulagement pour nous les parents d'élèves. Ce collège permet de réduire la problématique de massification et de rapprochement de l'école de la communauté », souligne Koudougnon Stéphane, natif de Ouragahio.

Source : CICG




Banque Côte d'Ivoire Alphabétisation don scolaire élèves local investissements 2023 Alassane Ouattara Dominique Ouattara Mariatou Koné jeu Gagnoa CICG information



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour