Société

Remise de 5 617 clés de logements sociaux et économiques à Songon-Kassemblé : les acquéreurs reconnaissants au gouvernement

post-img

Songon (District d'Abidjan), le 16 mars 2023- Dans le cadre du Programme présidentiel de Construction de Logements sociaux et économiques (PPCLSE), 5 617 acquéreurs qui ont souscrit au programme de Songon-Kassemblé (District d'Abidjan), ont reçu leurs clés, le jeudi 16 mars 2023 des mains du Premier Ministre Patrick Achi.

Parmi ces heureux bénéficiaires, l’on compte Mme Estelle Niamba. Fini, le paiement mensuel de loyer ! Car elle va rejoindre sa propre maison de trois pièces.

« Aujourd’hui, je suis heureuse de recevoir la clé de ma maison grâce au gouvernement. Le bonheur d’accéder à un logement est tellement grand que je ne peux que dire merci au Président Alassane Ouattara et à son gouvernement. Avant, ma famille louait une maison et les prix grimpaient sans cesse. Nous sommes passés de 100 000 FCFA par mois à 150 000 FCFA. Désormais, quand on sait qu’on n’aura plus affaire à un bailleur et qu’on est propriétaire, on ne peut qu’avoir la tête tranquille, être heureux et vaquer tranquillement à ses occupations. C’est un bonheur immense », dit Mme Niamba, visiblement soulagée.

Evariste Kouakou est désormais propriétaire d’une maison basse de quatre pièces :

« Nous sommes vraiment très satisfaits. Nous attendions ce moment depuis très longtemps. Et aujourd’hui, c’est chose faite. Nous disons merci au Président de la République ».

Quant à Abdoul Karim Traoré, porte-parole des récipiendaires, il a fait savoir que ''ce jour restera à jamais gravé dans la mémoire tant la joie est grande ».

« Quelle émotion ! Quelle joie pour nous ! Faire de nous des propriétaires de maison est une marque indélébile. Nous exprimons notre reconnaissance au Président Alassane Ouattara pour le visage humain qu'il donne à ce programme », témoigne-t-il.

Dans sa vision 2030 pour « Une Côte d’Ivoire solidaire », le Président Alassane Ouattara a pour ambition pour la Côte d’Ivoire de garantir à tous les Ivoiriens, quelle que soit leur catégorie sociale, la possibilité d’accéder à un logement décent et à un coût abordable.

Source : CICG




économiques sociale don Abidjan Program 2023 Alassane Ouattara Patrick Achi jeu Côte d’Ivoire gouvernement CICG logement Ivoirien 100 000 Construction

Articles similaires

post

Life TV fête ses 4 ans

Il y a 2 heures 67