Côte d'Ivoire / Sécurité routière : 38 cas de répression en une journée à un point de contrôle de Divo


Point De la semaine nationale de la sécurité routière à Divo.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 11 mars 2023
  • Visites: 844
  • Commentaires: 0

Les forces de l'ordre placées aux feux tricolores de la gare de Hiré, au quartier Konankro de la ville de Divo, dans le cadre de la semaine de la sécurité routière, ont réprimé 38 usagers de la route en situation d'infraction, dans la journée du jeudi 09 février 2023, a indiqué la direction départementale des Transports de Divo.

Les policiers et gendarmes affectés à la tâche de contrôle, de sensibilisation et de répression des usagers de la route, ont réprimé 38 usagers de la route aux feux de Hiré, dont 25 chauffeurs de taxi, 12 conducteurs de motos, et un particuliers, en faute pour défaut de pièces afférentes aux engins, non respect des feux tricolores, défaut de port de casque ou de la ceinture de sécurité. Des contraventions ont été remises à la plupart des fautifs.

Les forces de l'ordre avaient l'appui des agents de la direction départementale des Transports, et de ceux de Côte d'Ivoire logistique pour effectuer les contrôles et faire la sensibilisation. Au point de contrôle de la gare de Hiré, 175 chauffeurs ont été sensibilisés à l'obligation de respect du code de la route, dont 110 chauffeurs de taxis urbains, 37 conducteurs d'engins à deux ou trois roues.

L'autorité préfectorale a apporté son soutien à l'opération en se rendant à des points de contrôle, dont celui de la gare de Hiré, pour exploiter le déroulement de cette semaine de la sécurité, décrétée par le gouvernement et qui a déclenché au mois de février 2023. Du 03 au 10 de chaque mois se tient cette campagne de sensibilisation et de répressio (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire ville taxi don logistique 2023 jeu Divo gouvernement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour