Système du permis à point : 1836 points retirés en seulement une semaine de l'opération


Plus de 1500 points ont été retirés depuis l'entrée en vigueur du permis à point
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 09 mars 2023
  • Visites: 713
  • Commentaires: 0
Depuis le mercredi 1 mars 2023, le système du permis à point qui consiste à retirer des points aux mauvais conducteurs est entré en vigueur en Côte d'Ivoire.

Instauré par le Ministère des transports dans le cadre de la lutte contre l'incivisme routier, cette nouvelle mesure de répression est en train de porter ses fruits. En effet, à une semaine de son entrée en vigueur, plus de 1500 points ont été retirés des permis des conducteurs indélicats.

1836 points retirés

Au total 1836 points ont été retirés aux mauvais conducteurs. Pour causes des infractions de dépassements, d'excès de vitesse estimé (20 à 25 KM/H au‑dessus de la limite autorisée en agglomération, indique le bilan partiel communiqué par le Ministère des transports ce mercredi 8 mars 2023.

Comprendre le principe du permis à point

Le principe du permis à point consiste à allouer un capital de 12 points à chaque permis de conduire et qui seront successivement retirés de 2 à 6 points d'un coup en fonction de la gravité d'une infraction sur la route. Ces infractions sont uniquement détectées par le système de verbalisation qui s'appuie sur la lecture de la plaque d'immatriculation ou par les agents munis de terminaux reliés à la base de données du ministère des transports. 

Par ailleurs, le capital peut être reconstitué après un stage de récupération dans un centre agrée ou automatiquement après période de sursis (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire transport don lutte 2023 stage permis de conduire




Educarriere sur Facebook