Trêve sociale : Le Ministre Dimba lance le comité sectoriel de son département

  • Source: MSHPCMU
  • Date: mer. 08 mars 2023
  • Visites: 817
  • Commentaires: 0
Le Comité Sectoriel de Dialogue Social (CSDS) du Ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et la Couverture Maladie Universelle, conformément à l'arrêt n°22 829 du 26 octobre 2022, a été officiellement lancé.

Le protocole d'accord a été signé par le Ministre de la Santé de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'Gou Dimba lui-même, ce mercredi 8 mars 2023, à la salle de conférence dudit ministère, logée au 12ème étage de la Tour B, en présence de plusieurs membres de son cabinet et les représentants des organisations syndicales ainsi que
la presse.

A travers cet accord, le Ministère de la santé entend prévenir les conflits professionnels par une médiation continue avec les acteurs concernés pour l'apaisement d'un climat social.

Cette convention s'inscrit aussi dans la politique de concertation et de cohésion sociale à travers l'instauration d'un comité sectoriel du dialogue social nourri par le gouvernement ivoirien.

A l'issue de cette rencontre, le Ministre Dimba a appelé tous les membres du comité à s'engager à travailler ensemble afin d'atteindre les objectifs fixés.




sociale 2023 gouvernement Couverture Maladie Universelle ivoirien santé



Educarriere sur Facebook