Civisme et citoyenneté : 2 350 élèves policiers et encadreurs de l' École de police Amadou Gon Coulibaly de Korhogo formés

  • Source: CICG
  • Date: mar. 07 mars 2023
  • Visites: 728
  • Commentaires: 1
Ce sont au total 2 350 élèves policiers et encadreurs qui ont été formés aux notions de civisme et de citoyenneté, du 2 au 3 mars 2023 dans les locaux de l'École de police Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.

Initiée par le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, à travers sa direction du Civisme et de la Citoyenneté, cette formation fait suite au renforcement des capacités des élèves et encadreurs de l'Ecole de Police d'Abidjan.

Pendant quarante-huit heures, ces encadreurs, élèves commissaires, officiers et sous-officiers de l'école de police Amadou Gon Coulibaly ont été instruits sur les valeurs des symboles identitaires, de la citoyenneté, les principes du civisme et le prototype du policier.

Pour la formatrice, Georgette Bouanh- Kouassi, directrice du Civisme et de la Citoyenneté, cette formation vise à outiller ces agents de police afin que ceux-ci posent au quotidien, dans leur mission, des actes civiques et à impacter positivement leurs missions de protection des personnes et des biens.

« Pour le démarrage académique de cette promotion, il était bon de parler de notion de citoyenneté, de civisme pour que ces élèves ainsi que leurs encadreurs, comprennent que la citoyenneté doit diriger tout ce que nous faisons, surtout au niveau professionnel et dans nos vies au quotidien », a-t-elle expliqué.

La directrice du Civisme et de la Citoyenneté a également saisi cette occasion pour sensibiliser ces futurs policiers aux comportements à adopter durant l'exercice de leur fonction. Entre autres, le respect de la hiérarchie, de la vie humaine, de la déontologie de la Police nationale, la connaissance et l'application de la loi du pays.




CICG professionnelle application Abidjan élèves 2023 Amadou Gon Coulibaly Korhogo Police nationale formation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour