Réduction du taux d'analphabétisme : le ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation et la Fondation Didier Drogba mutualisent leurs efforts

  • Source: CICG
  • Date: mar. 07 mars 2023
  • Visites: 1041
  • Commentaires: 0
La ministre de L'Education nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné et la Fondation Didier Drogba, se sont engagés à mutualiser leurs efforts pour réduire le taux d'analphabétisme qui se chiffre à 45% en Côte d'Ivoire.

Les deux parties ont pris cet engagement au sortir d'une audience que la ministre Mariatou Koné a accordée à l'ex-footballeur international ivoirien Didier Drogba, le 06 mars 2023 à Abidjan.

" Avec la Fondation Didier Drogba, nous voulons implémenter deux types de projets. Ensemble, nous allons conjuguer nos efforts pour améliorer le taux d'alphabétisation en Côte d'Ivoire et faire en sorte que la question de la dictée soit fluide dans les ménages", a déclaré Mariatou Koné.

Concernant l'alphabétisation qui constitue une priorité pour le gouvernement, il s'agira, selon Mariatou Koné, de renouveler la stratégie nationale en tenant en compte des réalités nouvelles.

La ministre prévoit, à cet effet, des séances de formation, d'éducation et d'alphabétisation par le numérique. Et le public cible est constitué d'ouvriers, coiffeuses, paysans, commerçantes, etc.

Didier Drogba pour qui cette initiative est un devoir citoyen s'est réjoui d'accompagner le ministère de l'Education nationale dans le processus de lutte contre l'analphabétisme par le numérique. Didier Drogba entend concrètement mettre en place des séances de travail pour aider à la réalisation de l'éducation par le numérique.

La Fondation Didier Drogba a été créée en 2007 sous l'initiative de son président Didier Drogba. Son objectif général est d'appuyer les initiatives de développement économique locales, sous régionales et internationales en vue de contribuer à l'amélioration des conditions de vie des populations en général mais plus spécifiquement des populations de base défavorisées.




CICG paysans Côte d'Ivoire Alphabétisation économique lutte Abidjan éducation projet local 2023 Mariatou Koné footballeur Didier Drogba gouvernement Fondation développement formation ivoirien



Educarriere sur Facebook