Super Ebony 2022 : Raphaël Tanoh sacré meilleur journaliste ivoirien

  • Source: APA
  • Date: lun. 27 fév. 2023
  • Visites: 1032
  • Commentaires: 0
Pressenti pour être le lauréat de l'Ebony 2021, prix consacrant le meilleur journaliste de Côte d'Ivoire, Raphaël Tanoh a été écarté de la course du fait que son organe de presse n'était pas reconnu par le régulateur.

Raphaël Tanoh, Super Ebony 2022, a remporté le prix sectoriel Jean Pierre Ayé de la meilleure interview, intitulée « Dr Madina Doumbia : Yopougon, la commune la plus polluée ». Il a également décroché le Prix Ebony presse numérique.

La journaliste Emeline Amangoua de Fraternité Matin, le journal pro-gouvernemental, a été déclarée Ebony presse écrite. Le Prix de l''Ebony radio a été décerné à Marthe Kra Akissi de Radio Côte d'Ivoire (publique) et l'Ebony Télé à Eric Coulibaly de la télévision privée 7 Info.

L'Ebony présentateur télé n'a pas été attribué. Selon le président du jury, Samba Koné, le président de l'Autorité nationale de la presse (ANP), le régulateur de la presse écrite et numérique, il n'y avait pas de critères permettant de distinguer les nominés.

Les nominés de l'Ebony présentateurs télé étaient tous issus de la RTI 1, la première chaîne de la télévision nationale ivoirienne. Les présentateurs télé figurant sur la liste des nominés sont : Kolo Coulibaly ; Fatou Fofana et Juliette Weah.

Lors du dévoilement du nom du Super Ebony 2022, le président du jury Samba Koné, a fait observer que « pour l'édition 2021, je n'en étais pas le président, Raphaël Tanoh, était déjà le lauréat, mais il se trouve qu'à l'époque, il travaillait dans une entreprise qui n'était pas régulièrement constituée ».

« Quand l'ANP a été consultée, nous avons dit que nous ne connaissions pas cette entreprise. Il est revenu cette année et il se trouve qu'il a été le meilleur à l'unanimité du jury », a-t-il révélé, tout en ajoutant qu' (...)

Lire la suite sur APA


Yopougon radio Côte d'Ivoire entreprise Raphaël Tanoh Kolo RTI gouvernement ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour