De retour d'un meeting, l'hélicoptère transportant Kandia Camara et Bictogo fait un crash, des détails


Une vue de l'hélicoptère transportant la ministre Kandia Camara et le Pan Adama Bictogo
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 25 fév. 2023
  • Visites: 2452
  • Commentaires: 1
De retour d'un meeting d'hommage au président Alassane Ouattara à Mankono, la ministre ivoirienne des Affaires étrangères, Kandia Kamara et Adama Bictogo, le patron du parlement ivoirien ont échappé à la mort ce samedi 25 février 2023.

Des personnalités politiques ivoiriennes dont la ministre des affaires étrangères, Kandia Camara, le président de l'assemblée nationale, Adama Bictogo et le vice-président du Sénat étaient à bord de l'appareil. 

Le moteur de l'engin aurait perdu sa puissance

Selon les premiers éléments en notre possession, le moteur de l'hélicoptère aurait perdu sa puissance.

La queue de l'appareil qui a violemment heurté le sol lors de l'atterrissage d'urgence, s'est alors détachée. Selon plusieurs sources, l'accident aurait eu lieu à Gohitafla dans le centre ouest de la Côte d'Ivoire. Il y a eu plus de peur que de mal. Ces hautes autorités ivoiriennes sont sorties indemnes de ce crash.  Un communiqué signé du général de corps d'armée Lassina Doumbia indique que l'engin transportant ces autorités ivoiriennes est un hélicoptère de troupe de type  Mi-8 de l'armée ivoirienne.

 Selon la note d'information, le mastodonte a effectué un atterrissage d'urgence dans la localité de Gohitafla à 17 h.  

Si les raisons de cette manœuvre demeure pour l'heure inconnues, le professionnalisme de l'équipage a permis de le réalise (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire transport don local 2023 Alassane Ouattara Kandia Camara Adama Bictogo Lassina Doumbia accident Sénat information ivoirien permis



Educarriere sur Facebook