Mouton pédagogique ou racket des élèves-maîtres : les concernés encourent la suspension (Ministère)


La lettre-circulaire de Mariatou Koné fait suite à plusieurs interpellations portant sur le phénomène du "mouton pédagogique".(Ph:DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 23 fév. 2023
  • Visites: 1028
  • Commentaires: 0
Les agents qui perçoivent des frais pour la titularisation des élèves-maîtres s'exposent à une suspension, à titre conservatoire ainsi qu'à l'ouverture d'une mission d'inspection, a rappelé lundi la Ministre Mariatou Koné.

La ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation a annoncé ces sanctions dans une lettre-circulaire en date du lundi 20 février 2023, adressée aux directeurs régionaux et aux inspecteurs de l'enseignement préscolaire et primaire.

« Toutes les pratiques illégales ont largement été dénoncées et font objet d'interdictions »

« Il me revient de façon récurrente, que certains parmi vous continuent de rançonner les élèves-maîtres en instance d'évaluation en vue de leur titularisation les semaines à venir », a déploré lundi Mariatou Koné, s'adressant à ses collaborateurs, en référence aux nombreuses interpellations portant sur des racketdont seraient victimes les élèves-maitres sortis du CAFOP.

Tout en saluant « l'immense effort » que ses collaborateurs font pour la bonne marche du système éducatif, la ministre de l'Éducation nationale leur a toutefois rappelé que « toutes les pratiques illégales ont largement été dénoncées et font objet d'interdictions », depuis sa prise de service.

« En conséquence, toute suspicion portée à la connaissance du Cabinet entraînera la suspension, à titre conservatoire, du concerné et l'ouverture d'une mission d'inspection », a-t-elle mis en garde, ajoutant pouvoir compter sur leur sens de responsabilité et de probité.

Le « mouton pédagogique »

La lettre-circulaire de la ministre Mariatou Koné fait suite à plusieurs interpellations portant sur des rackets et a (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Éducation nationale Alphabétisation service marche don scolaire élèves enseignement CAFOP 2023 Mariatou Koné racket




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour