Affaire ''dernier de la classe'' : Le ministre Mamadou Touré répond au porte-parole du PDCI-RDA


Mamadou Touré a indiqué qu’il est « faux » de dire que son ministère est le dernier de la classe. (Ph:DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 23 fév. 2023
  • Visites: 1125
  • Commentaires: 0
Le ministre Mamadou Touré a répondu aux propos tenus à son encontre par le porte-parole du PDCI, Brédoumy Soumaila. Ce dernier avait déclaré que le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des jeunes figure parmi les moins performants.

Abordant l'affaire qui porte sur sa performance lors d'une récente sortie, Mamadou Touré a d'abord déploré que le porte-parole d'un « grand parti comme le PDCI-RDA » fasse la confusion entre l'ordre protocolaire et les performances.

Ce n'est pas parce que tu occupes la 18ᵉ place dans un gouvernement que tu es le dernier

« L'Ordre protocolaire dans un gouvernement n'a rien à voir avec les performances d'un ministère », a lancé le ministre de la Promotion de la Jeunesse. « Ce n'est pas parce que tu occupes la 18ᵉ place dans un gouvernement que tu es le dernier », a-t-il ajouté, défiant Brédoumy Soumaila de présenter le rapport de la Cour des comptes.

« C'est le président qui positionne en fonction de l'ancienneté et de l'importance des ministères. Nous avons des ministères de souveraineté, des ministères d'État », a ensuite expliqué le député de Daloa.

« Tout le monde peut aller vérifier »

Le porte-parole adjoint du parti au pouvoir a enfin indiqué qu'il est « faux » de dire que son ministère fait partie des 15 derniers. « Je l'invite à publier le rapport, ce que le r (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


monde État jeunes Mamadou Touré PDCI Cour des comptes Daloa gouvernement




Educarriere sur Facebook