Côte d'ivoire : Les jeunes diplômés instruits sur les opportunités d'emplois dans les secteurs du transport et de la logistique

  • Source: Educarriere
  • Date: lun. 20 fév. 2023
  • Visites: 1553
  • Commentaires: 0

Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire a participé du 9 au 10 février 2023, à l'Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro, à la 9è édition du « forum des stages ». Cette plateforme annuelle de rencontres entre entreprises, jeunes diplômés et étudiants, vise à favoriser l'insertion professionnelle des jeunes, en leur offrant des opportunités de stages et d'emplois, au sein des entreprises publiques et privées.

Au cours de ce rendez-vous, Marc Kouakou, sous-directeur du transit export chezBolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire, a animé un atelier sur le thème : « A la découverte des métiers du transport et de la logistique ». Il a expliqué aux participants, les opportunités d'emplois, les possibilités de développement et les mutations en cours dans ce secteur stratégique pour le développement de l'Afrique.

Premier employeur du secteur de la logistique en Côte d'Ivoire, Marc Kouakou a aussi mis en lumière les initiatives de Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire en faveur de la formation et de l'insertion professionnelle des jeunes. Notamment, son programme « école du transit » et son Centre de Formation Portuaire Panafricain (CFPP), qui forment les acteurs du secteur portuaire et facilite leur insertion professionnelle.

 Les équipes de la Direction des Ressources Humaines ont pour leur part, expliqué aux jeunes diplômés et aux étudiants, les techniques de rédaction d'un curriculum vitae (CV) attractif, de même que les étapes à suivre pour trouver un emploi au sein de Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire et de ses filiales.

« Nous avons présenté à l'occasion de forum, notre politique de stage et de recrutement, basée sur l'excellence et la transparence, en cohérence avec notre culture et nos valeurs. Nous avons noté, un grand engouement des jeunes pour notre entreprise et cela nous réjouit. Car notre ambition est de constituer un vivier de talents bien formés et outillés, pour le développement de nos entreprises », a déclaré Rosine ANÉKÉ, Directrice des Ressources Humaines de Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire.

À propos de Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire

Présent en Côte d'Ivoire dans le transport, la logistique et la manutention portuaire, Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire emploie aujourd'hui plus de 1 500 collaborateurs ivoiriens à travers notamment ses agences à Abidjan, San Pedro, Bouaké, Ferkessédougou et Ouangolodougou. Filiale de Bolloré Africa Logistics, l'entreprise participe activement au développement de la Côte d'Ivoire et s'investit dans l'amélioration des compétences de ses collaborateurs. Elle les forme à travers le Centre de Formation Portuaire Panafricain (CFPP) et développe des partenariats avec des établissements d'enseignement supérieur, à l'instar de l'Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB). Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire mène également des actions pour les populations en partenariat avec des associations pour l'aide à la scolarisation, à la réinsertion sociale des jeunes et pour leur sensibilisation à la préservation de l'environnement.

bolloreafricalogistics.com





Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour