Création d'emplois : Le réseau Orange Digital Centers d'Afrique et Moyen-Orient organise une conférence en ligne


Le réseau Orange Digital Centers d’Afrique Moyen-Orient s’investit dans la création d’emplois.
  • Source: Educarriere
  • Date: lun. 13 fév. 2023
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Après le grand succès de l'AI Africa Week (tenu autour de l'intelligence artificielle) suivi par plus de 600 000 personnes sur les réseaux sociaux, le réseau Orange Digital Centers, revient avec une nouvelle édition, à travers ses 17 pays en Afrique et Moyen-Orient. Cette édition porte sur les métiers de demain « Future of work Africa Week », qui se tiendra les 14, 15 et 16 février 2023. Dans une note dont nous avons reçu copie, le géant de la téléphonie mobile, informe que ce rendez-vous d'experts propose une vue d'ensemble et un décryptage de l'évolution des métiers et des compétences dans le monde, plus particulièrement en Afrique. Durant 3 jours, ces experts internationaux de haut niveau vont débattre et apporter des réponses à la jeunesse Africaine, voulant s'informer sur les métiers d'avenir, les compétences recherchées et bien se préparer aux futurs besoins des recruteurs.

 

Modération

Cet événement est soutenu par des médias panafricains tels que CIO Mag, Ecofin et Jeune Afrique, ainsi que le cabinet de conseil Bearing Point, qui font intervenir des journalistes et experts spécialisés pour la modération des panels. La première journée se déroulera autour des thèmes suivants : ‘‘les métiers de demain, quelles projections dans le monde et en Afrique ?'' ; ‘‘A quoi va ressembler le monde de l'emploi de demain ?'' ; ‘‘Comment s'y préparer ?'', etc. Tandis que la deuxième journée de cette édition portera sur les sujets : ‘‘les secteurs les plus porteurs, donnons la parole aux recruteurs'' ; ‘‘Quels sont les secteurs qui recrutent ?'' ; ‘‘Quelles sont les opportunités autour de l'industrie 4.0 et le Digital Marketing ?'', etc.  Enfin, le troisième jour sera articulé autour de ces problématiques: ‘'Les nouveaux acteurs de la formation, une opportunité pour tous !'' ; ‘‘Comment choisir les formations les plus adaptées à son projet de carrière ?'' ; ‘‘Qui sont les nouveaux acteurs de la formation ?'', etc.

 Pour Orange, l'un des défis les plus stratégiques pour l'Afrique est la formation de sa jeunesse aux métiers de demain, afin de prendre en main son développement de façon autonome et pérenne. D'ici à 2030, d'après la structure, 230 millions d'emplois en Afrique subsaharienne requerront des compétences numériques. Ainsi, Orange déploie dans 17 de ses filiales d'Afrique et du Moyen-Orient, Orange Digital Center, un écosystème innovant et gratuit, dédié à la formation des jeunes au numérique, à l'incubation technologique, à l'accélération et au financement de start-up.

Raphaël Tanoh




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