La sortie accidentelle d'un car suivant le trajet Abidjan-Ouangolodougou (Nord, région du Tchologo) a fait au moins deux décès et une dizaine de blessés.
La route a encore tué apprend-on ce jeudi 9 février 2023 de l’ Agence ivoirienne de presse.   Selon notre source un autocar d’une compagnie de transport interurbain, assurant la liaison Abidjan-Ouangolodougou (Nord, région du Tchologo), a terminé sa course dans un ravin dans l’après-midi du mercredi 08 février 2023.
Un lourd bilanÂ
L’accident a fait plusieurs victimes dont deux décès et environ 10 blessés  près de Hounandiékaha, sur la nationale A3, entre Katiola et Niakara.
« Le car s’est mis à zigzaguer »
L’autocar roulant en direction du nord, aux alentours de 16 h s’est subitement mis à zigzaguer à l’entrée sud de Hounandiékaha, avant de déverser accidentellement ses passagers dans un ravin sur le bas-côté de la route internationale, faisant deux morts sur le champ, selon des  témoignages recueillis sur place. Les blessés ont été transférés vers le  Centre hospitalier régional (CHR) de Katiola. Â
En Côte d'Ivoire, selon les chiffres officiels, le nombre de morts sur les routes est estimé à  1200, le nombre de blessés à plus de 21 000
La brigade de la gendarmerie nationale de Katio (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Ouangolodougou Côte d'Ivoire transport don Abidjan 2023 jeu Katiola Niakara gendarmerie accident ivoirien