Des cadres du parti de Bédié et Gbagbo adhèrent au RHDP

  • Source: APA
  • Date: mar. 07 fév. 2023
  • Visites: 1407
  • Commentaires: 0
Le Rhdp, le parti au pouvoir, a accueilli quatre nouveaux adhérents, dont l'ex-directeur de Cabinet de l'ancien président Henri Konan Bédié, le chef du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci).

« Ce 6 février 2023, nous, M. N'Dri Kouadio Pierre Narcisse, vice-président du Pdci, président du Conseil de surveillance du Pdci, membre du Bureau politique du Pdci et M. Kouamé Kouakou Lacina, secrétaire général du Conseil de surveillance et membre du Bureau politique du Pdci, déclarons notre démission des organes du Pdci et adhésion au Rhdp », a dit M. Narcisse N'Dri.

M. Narcisse N'Dri a indiqué que cette adhésion s'est faite « sans pression ». Il a dénoncé « un déficit de cohésion et d'unité d'actions » au Pdci « lourdement préjudiciable à la réussite des missions assignées au Conseil de surveillance ».

« Face à cette situation qui altère la bonne marche du Pdci et ne voulant pas endosser ses dérives de gouvernance, nous M. Ndri Kouadio Pierre Narcisse et M. Kouamé Kouakou Lacina, avons décidé ce lundi 6 février 2023 de démissionner de nos fonctions au sein du Pdci », a-t-il ajouté.

Le maire d'Agboville (Sud), Albert N'Cho Acho, un transfuge du parti de Laurent Gbagbo, à la tête de la commune depuis 2013, a également déclaré son adhésion au Rhdp, un acte motivé par les actions de développement holistique menées par le chef de l'Etat Alassane Ouattara.

Le maire d'Agboville, Albert N'Cho Acho, a dit être venu au Rhdp « pour accompagner le développement ». Il a été rejoint par un autre fils de la r&eacut (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire marche ville don sein 2023 Henri Konan Bédié Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Pdci Rhdp développement




Educarriere sur Facebook