Justice : Devant le juge, l'ex-chef de sécurité de Soro fait des révélations, les avocats de l'Etat boudés

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 04 fév. 2023
  • Visites: 1577
  • Commentaires: 0
Sur dix-neuf (19) pro-Soro accusés pour atteinte à la sûreté de l'Etat; dix (10) dont le commandant Kouamé Kassé Jean-Baptiste dit JB, son ex-chef de sécurité ont comparu devant un juge accusés d'atteinte à l'autorité de l'Etat. Chef JB a fait des révélations sur les armes qui avaient retrouvés dans le fond de la lagune à Assinie.

Le procès en appel des pro-Soro a débuté le jeudi 3 février 2023. Lors de la première journée, le chef de la sécurité rapprochée de l'ancien PAN, le commandant Kouamé Kassé Jean-Baptiste dit JB n'a pas tardé à passer aux aveux en disant sa part de vérité sur les armes qui avaient été découvertes en 2019 dans la lagune à Assinie, cette bourgade réputée être  le «lieu de repos et de détente des autorités du pays».

L'origine de ces armes

Face aux juges, il a démontré comme ces armes se sont retrouvés dans l'eau. « C'est avec les armes que nous faisons la sécurité au Golf. Je ne savais pas que cela allait servir à quelque chose. Ce qui est venu dans ma tête, c'était de les jeter» a ajouté le commandant JB. L'endroit pouvant accueillir ces armes sans éveiller les soupçons ou attirer attention, c'est la lagune.

Toujours sur ce sujet, il faut rappeler que plus de 150 kalachnikovs, des armes de guerre 12/7 et bien d'autres munitions de guerre avaient été découvertes le 26 décembre 2019, dans la lagune à Assinie, près de la résidence rachetée en 2009 par l'ancien Président de l'Assemblée nationale Soro Guillaume avait indiqué le procureur de la République Adou Richard.


Lire la suite sur linfodrome.com


don 2023 Soro Guillaume Adou Richard jeu Assinie Assemblée nationale procès



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour