ft-ad_1
Education/Formation

INP-HB : Les Ingénieurs fêtent les 25 ans d'existence du cycle ILT

post-img

Les Ingénieurs logistiques et transport (ILT) de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, célèbrent les 25 années d’existence de l’ILT. La cérémonie de lancement des festivités de la création de ce cycle de formation depuis un quart de siècle, s’est déroulée ce samedi 28 janvier, au lycée classique d’Abidjan (Cocody). Un match de gala y a opposé les élèves Ingénieurs en formation aux diplômés (Alumni), avec plus de 150 participants.

Avant le match, les participants ont pris part à une séance de préparation physique générale, animée par coach Johana. Ces festivités sont organisées par l’Association des Séniors ILT, avec l’aide de plusieurs sponsors. À l’occasion du match de gala, la présidente des Séniors ILT, Diane Anguibi, a salué ces retrouvailles. « Notre Association compte aujourd’hui 23 promotions avec plus de 400 diplômés en Côte d’Ivoire et dans la diaspora. Tout au long de l’année, nous aurons une série d’évènements pour célébrer ces 25 ans d’existence de l’ILT », a signifié Diane Anguibi.

Pour sa part, la représentante du directeur général de l’INP-HB, Zita Aw, a encouragé ce type d’initiative. Après avoir rappelé la qualité de la formation au sein de l’INP-HB, elle a exhorté les étudiants du prestigieux établissement à prendre exemple sur leurs aînés, les séniors. Ouvert en 1997 pour la formation en management de la chaine logistique globale, la filière ILT a produit à ce jour plusieurs cadres.


Raphaël Tanoh




transport lancement Abidjan élèves logistique sein étudiants Félix Houphouët-Boigny Raphaël Tanoh Côte d’Ivoire Cocody Yamoussoukro diaspora INP-HB formation

Articles similaires