Politique

Municipales et régionales 2023 : L'opposant Affi N'guessan annonce une alliance avec le RHDP du président Ouattara

post-img

Cela fait plusieurs mois que les spéculations vont bon train au sujet d’une éventuelle alliance politique entre le Front populaire ivoirien de Pascal Affi N’guessan et le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix du président Alassane Ouattara.

Les élections municipales et régionales de 2023 en ligne de mire

C’est désormais quasi effectif. Ce samedi 28 janvier 2023, à l’occasion de la cérémonie de réception des vœux du nouvel qu’il a reçu au siège de son parti, Pascal Affi N’guessan annoncé que son parti va conclure une alliance avec le parti au pouvoir dans le cadre des prochaines élections municipales et régionales de 2023 et probablement la présidentielle de 2025. « L’émancipation, c’est aussi rupture avec la solitude politique sclérosante au profit de nouvelles alliances fécondantes, dynamiques et émancipatrices, qui permettent le plein développement de notre potentiel. C’est l’essence de l’alliance que nous allons conclure très prochainement avec le RHDP », a déclaré le président du FPI.

Cette alliance a pour objectif de dépasser nos antagonismes du passé et nous engager à œuvrer conjointement, dans le respect de nos différences

Selon qui, cette alliance en perspective a pour objectif de dépasser « nos antagonismes du passé et nous engager à œuvrer conjointement, dans le respect de nos différences et de l’autonomie de chaque parti, à la consolidation de la réconciliation nationale, au renforcement de la cohésion sociale, à la stabilité politique, à la promotion de la bonne gouvernance et au renforcement de la lutte contre la corruption, au développement économique et social de la Côte d’Ivoire », a-t-il expliqué. Et de préciser que cette alliance permettra de conclure des (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


sociale économique lutte 2023 HD+ Alassane Ouattara Front populaire ivoirien FPI RHDP Rassemblement Côte d’Ivoire présidentielle réconciliation élections corruption développement essence bonne gouvernance

Articles similaires