Trophées de l'excellence : Les meilleurs étudiants en BTS récompensés


la 4ème édition des trophées de l’excellence a récompensé plusieurs étudiants.
  • Source: Educarriere
  • Date: mer. 25 janv. 2023
  • Visites: 364
  • Commentaires: 0

 ‘‘Les trophées de l'excellence'' ont récompensé les meilleurs étudiants au brevet de technicien supérieur (BTS) de la session 2022, le 14 janvier dernier, au Sofitel Hôtel Ivoire. Cette cérémonie organisée par Educarrière.ci, en partenariat avec Canal+, célèbre et récompense les majors des différentes filières du BTS en Côte d'Ivoire. Pour cette 4ème édition, ils étaient au nombre de 34 étudiants issus des 34 filières de 21 établissements à être primés pour leur abnégation au travail.

A cette occasion, le directeur de cabinet du ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Prof. Arsène Kobéa, représentant le ministre Adama Diawara, a félicité les lauréats. « À l'image des autres pays, la Côte d'Ivoire a besoin de personnes physiques et morales de qualité capables d'incarner des valeurs de probité et d'excellence. Car, face au contexte dans lequel le monde avance aujourd'hui, avec la pandémie de la Covid 19, la guerre en Ukraine et l'accélération de la crise écologique et climatique, nous devons nécessairement nous préparer à tenir le choc. Pour y parvenir, nous devons disposer de ressources humaines de qualité. C'est pourquoi, les meilleurs ne doivent plus être ignorés. Ils doivent être célébrés et encouragés », a déclaré le Prof. Kobéa.

 

Majors

 

Pour sa part, le directeur général d'Educarrière.ci, Kadhel Aman, initiateur des ‘‘Trophées de l'excellence'', a remercié le ministère de l'Enseignement supérieur, soutien inconditionnel de ces récompenses. « Cette cérémonie des trophées de l'excellence n'aurait pas été possible sans le soutien du ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Si on a des majors et tous ces lauréats, c'est grâce au leadership de monsieur le ministre Adama Diawara. Au terme de ces 4 quatre éditions, cela porte à 120 le nombre de majors des différentes filières de BTS que nous avons primés. Des majors qui, nous l'espérons, sauront défendre ce diplôme avec abnégation, dans un monde de plus en plus compétitif, marqué par le besoin urgent de résultats. À vous, chers jeunes lauréats, ces prix récompensent le travail que vous avez abattu durant l'année académique 2021-2022. Ils ne constituent en rien une fin en soi, mais le début d'une autre aventure », a signifié Kadhel Aman. Traoré Lauraine, au nom de tous les majors, a salué et remercié les initiateurs de cette cérémonie de récompense.

 

Raphaël Tanoh




Sofitel Hôtel Ivoire Côte d'Ivoire Trophées de l'excellence Educarrière.ci Kadhel Aman Covid 19 Les trophées de l'excellence Enseignement supérieur Adama Diawara Canal+ BTS partenariat



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour