Côte d'Ivoire : la carte CMU obligatoire pour la prochaine rentrée universitaire, Didier Bilé en campagne…


Bilé Didier (au centre) lors de la conférence de presse à l'Université de Cocody
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 24 janv. 2023
  • Visites: 362
  • Commentaires: 0
Didier Bilé a animé une conférence de presse, ce mardi 24 janvier 2023, à l'université de Cocody pour annoncer aux étudiants que la carte CMU sera obligatoire lors de la rentrée universitaire 2023-2024.

A la veille de la campagne pour l'enrôlement CMU dans les universités, l'artiste précurseur du Zouglou en Côte d'Ivoire, Bilé Didier, a animé, ce mardi 24 janvier 2023, une conférence de presse à l'Université Félix Houphouët Boigny de Cocody.

Bilé Didier retrouve le campus de Cocody après 33 ans

A l'occasion, le conférencier était entouré de l'assistant du directeur général de la CNAM, chargé de l'enrôlement du grand public, Achi Degbo, du représentant du responsable de la vie universitaire, Jean Baptiste Somé, et de Yao Gilles, représentant le ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie universelle.

33 ans après avoir quitté l'université de Cocody, Didier Bilé qui est toujours vu comme ‘'l'éternel étudiant'' a été choisi pour le lancement de cette campagne qui s'ouvre ce mercredi 25 janvier 2023, dans 5 grandes écoles universitaires, à savoir l'Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, l'Université d'Abobo-Adjamé, l'UCAO, les Cours Loko de Yopougon et l'UIPA d'Abidjan.

« En accord avec le ministère de la Santé, le ministère de l'Emploi et de la Protection sociale et le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, on a décidé de nous adresser à la population estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire par rapport à deux prérogatives qui sont la vaccination contre la Covid-19 et l'enrôlement pour la Couverture Maladie Universelle (CMU) », a-t-il expliqué.

Et Bilé Didier de souligner qu'« A partir de la rentrée scolaire 2023-2024, il est arrêté par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique que toute inscription pour l'année scolaire devrait être accompagnée de la carte CMU. On ne va pas attendre les deux dernières semaines et se dire c (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon Côte d'Ivoire Enseignement supérieur Félix Houphouët Boigny Abidjan Cocody Abobo Adjamé CNAM Couverture Maladie Universelle CMU rentrée scolaire Covid-19




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour