Côte d'Ivoire : « levée de la suspension » de 3 directeurs de la RTI

  • Source: APA
  • Date: lun. 16 janv. 2023
  • Visites: 993
  • Commentaires: 0
La direction générale de la RTI, la chaîne de télévision nationale, dévoile les résultats de son enquête, diligentée à la suite d'un incident relatif à une rediffusion du discours du chef de l'Etat, au journal télévisé de 13h du 1er janvier 2023.

Dans une note, à l'attention du personnel, la direction générale annonce que la Commission d'enquête mise en place relativement à l'incident au journal télévisé de 13h du 1er janvier 2023 a rendu les résultats de ses travaux, permettant de situer les différentes responsabilités. Le document n'indexe pas les auteurs.

Selon les résultats de l'enquête, la direction générale a décidé de la « levée de la suspension » de leur poste, les trois responsables hiérarchiques, notamment Mme Habiba Dembelé, directrice des journaux d'information, M. Dalla Diabagaté, directeur technique et M. Inssa Cissé, directeur de la production TV de la RTI.

« Cette décision annule toutes les décisions antérieures », mentionne la note signée du directeur général de la RTI, M. Fausséni Dembelé, qui avait suspendu ces trois hauts responsables en attendant les enquêtes pour situer les responsabilités.

Suite à leur suspension, leurs intérims étaient assurés par M. Lanciné Koné, directeur des m (...)

Lire la suite sur APA


RTI information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour