Pendaison de l'étudiant Diabagaté Ibrahim : la FESCI se dit victime d'accusations et menace de saisir la justice


Le Secrétaire Général de la FESCI, Saint Clair Allah
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 16 janv. 2023
  • Visites: 1091
  • Commentaires: 0
La FESCI se dit victime d'accusations sans aucun fondement sur les réseaux sociaux à la suite du décès par pendaison de l'étudiant Diabagaté Ibrahim et se réserve le droit, à terme, de saisir la justice.

En attendant les résultats de l'enquête diligentée à la suite du décès de l'étudiant Diabagaté Ibrahim, retrouvé pendu, le vendredi 13 janvier 2023, au Bâtiment U de l'Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) se dit victime d'accusations sans aucun fondement sur les réseaux sociaux.

Dans une déclaration dont Linfodrome a reçu copie, le Secrétaire général de la FESCISaint Clair Allah, « réitère sa demande de transparence totale sur les résultats des enquêtes qui sont en cours concernant les circonstances de ces décès tragiques ». Il ajoute que la FESCI « se réserve le droit, à terme, de saisir la justice contre tous ceux qui se seront rendus coupables de diffamations à son égard ».

DÉCLARATION BEN-FESCI

Le Vendredi 13 Janvier 2023, Diabagaté Ibrahim, étudiant en Master 1 de Sciences Physiques à l'UFR FAST (Faculté des Sciences et Technique) de l'Université Félix Houphouët-Boigny a été retrouvé mort, pendu au Bâtiment U du nouveau site de ladite Université. 

Comme il est d'usage en de telles circonstances, la police nationale s'est rendue sur les lieux accompagnée des Sapeurs-Pompiers Militaires pour accomplir les formalités nécessaires et entamer la procédure conventionnelle.

Le Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) s'incline devant la dépouille mortelle de notre regretté camarade, présente ses condoléancé (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Université Félix Houphouët-Boigny Côte d'Ivoire Félix Houphouët Boigny Saint Clair Allah FESCI Cocody police

Déclaration relative au décès par pendaison survenu le vendredi 13 Janvier 2023 à l'Université Félix Houphouët-Boigny Abidjan-Cocody. Repose en paix camarade 😭😭😭

Publiée par Fesci Ben sur Lundi 16 janvier 2023




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour