L'origine de la grosse colère de Laurent Gbagbo contre Blé Goudé, les révélations d'un proche de l'ex-président

  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 15 janv. 2023
  • Visites: 1827
  • Commentaires: 0
Demba Traoré, proche de Laurent Gbagbo a fait des révélations sur l'origine des brouilles entre l'ex-président et son filleul Charles Blé Goudé.

Entre l'ex-chef de file des jeunes patriotes et son mentor Laurent Gbagbo, l'idylle semble avoir laissé place à des relations quelques peu tendues. Charles Blé Goudé, de retour en Côte d'Ivoire depuis le samedi 26 novembre 2022, n'a toujours pas encore été reçu par l'ex-chef de l'Etat en dépit de la demande d'audience qu'il soutient avoir introduite auprès de M. Hubert Oulaye, président exécutif du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI). Face à la presse, mercredi 11 janvier 2023, le président du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples a rassuré qu'il n'existe aucune brouille entre lui et « son père ».

« Non, il n' y a pas de rupture entre le président Gbagbo et moi. J'aimerais que cela soit clair. Pour qu'on parle de rupture il faudrait que cela existe », a-t-il clarifié, avant d'inviter l'opinion publique à se garder de le mettre en conflit avec son mentor. Mais, à en croire, Demba Traoré, vice-président du parti PPA-CI, il existe bel et bien un differend entre Charles Blé Goudé et Laurent Gbagbo. Dans une vidéo devenue virale sur la toile, le proche de l'ex-président révèle que l'origine de la discorde entre les deux hommes est parti d'un incident survenu entre les deux hommes durant leur séjour carcéral à la Cour pénale internationale (CPI).

« J'étais là quand le président Laurent Gbagbo m'a dit : "Demba accompagne moi pour que je parle à cette dame". Cette dame n'ét (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire jeunes 2023 Laurent Gbagbo Charles Blé Goudé Hubert Oulaye PPA-CI Cour pénale internationale CPI




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour