Éducation nationale : la ministre Mariatou Koné remet 144 véhicules aux directeurs centraux et régionaux, et aux Inspecteurs de l'Enseignement préscolaire et primaire

  • Source: CICG
  • Date: vend. 13 janv. 2023
  • Visites: 595
  • Commentaires: 0
La ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné, a procédé, le jeudi 12 janvier 2023 au lycée Sainte Marie d'Abidjan-Cocody, à la remise officielle de 144 véhicules destinés aux directeurs centraux et régionaux, et aux Inspecteurs de l'Enseignement préscolaire et primaire (IEPP).

Selon la ministre, ces moyens de mobilité viennent combler les besoins de l'ensemble de ces acteurs clés de son ministère et contribuer à l'amélioration de la qualité de l'enseignement en Côte d'Ivoire.

Mariatou Koné qui a dit avoir tenu sa part de promesse en remettant ces moyens de mobilité, a invité les bénéficiaires à les utiliser avec conscience professionnelle, comme le stipule le Contrat d'Objectif et de Performance (COP). « Il faut veiller à l'entretien de ces engins si chèrement acquis. Les dégradations rapides, sans raison valable, ne seront pas tolérées. Je vous invite à cette responsabilité citoyenne car chacun doit jouer sa partition dans la gestion saine des finances et du patrimoine de l'Etat », a exhorté la ministre Mariatou Koné.

Elle a saisi l'occasion pour rendre un vibrant hommage au Président de la République Alassane Ouattara qui attache du prix à la revalorisation de l'offre éducative.

Ce don s'inscrit dans la transformation et la recherche de la qualité de l'éducation consignées dans les actes des États généraux de l'éducation nationale et de l'alphabétisation (EGENA).

Porte-parole des bénéficiaires visiblement heureux, Marie Noëlle Séha, Inspectrice de l'Enseignement primaire et publique à Gagnoa, a traduit toute leur reconnaissance à la ministre, en l'assurant de leur plein engagement à ses côtés pour une école ivoirienne performante : « Nous vous assurons, Madame le ministre, de faire nôtre, la cause de l'école ivoirienne et prenons l'engagement de prendre soin de ces véhicules, de les utiliser à bon escient pour construire avec vous une école de qualité ».

Le ministère de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation a acquis, à ce jour, 571 véhicules répartis entre les différents acteurs, grâce aux efforts considérables de l'État.




professionnelle Côte d'Ivoire Éducation nationale Alphabétisation Alassane Ouattara Mariatou Koné Abidjan Cocody Gagnoa mobilité formation ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour