Prise en charge psychologique des 49 soldats ivoiriens à Assinie

  • Source: APA
  • Date: mar. 10 janv. 2023
  • Visites: 1218
  • Commentaires: 0
Le ministre d'Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a rendu visite à ces soldats à Assinie, une cité balnéaire située à 104 Km au Sud-Est d'Abidjan.

M. Téné Birahima Ouattara était « ce mardi 10 janvier 2023, à Assinie, aux (côtés des) 49 soldats précédemment retenus au Mali, où ils sont pris en charge par des spécialistes en réarmement moral de l'armée de Côte d'Ivoire au point de vue psychique et physique », selon une note du ministère.

Le président de la Transition, chef de l'Etat du Mali, le colonel Assimi Goïta, a accordé le vendredi 6 janvier 2023 la grâce avec remise totale de peines aux 49 soldats ivoiriens condamnés par la justice malienne pour « crimes d'attentat et de complot contre le gouvernement ».

Arrêtés à Bamako le 10 juillet 2022, et soupçonnés d'être des « mercenaires », ils étaient accusés également d'atteinte à la sûreté extérieure de l'Etat, détention, port et transport d'armes et de munitions de guerre ou de défense intentionnellement en relation avec une entreprise individuelle et collective.

Après deux jours de procès deva (...)

Lire la suite sur APA


Bamako Côte d'Ivoire transport Abidjan entreprise 2023 Ouattara Assimi Goïta Assinie Mali gouvernement procès ivoiriens




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour