Grave accident de la circulation à Yamoussoukro : le bilan connu, ce que dit le ministère des Transports

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 06 janv. 2023
  • Visites: 755
  • Commentaires: 1
Le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) a donné le bilan définitif du grave accident de la circulation survenu, ce jeudi 5 janvier 2023, à Yamoussoukro entre deux cars de transport.

On en sait un peu plus sur le bilan du grave accident de la circulation survenu, ce jeudi 5 janvier 2023, entre 2 cars de transport à Yamoussoukro. Selon le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), le bilan définitif fait état de 87 victimes.

Le bilan

Sur le nombre de ces victimes, 14 personnes dont 9 hommes et 5 femmes sont décédées. 45 victimes ont été évacuées au Centre hospitalier régional de Yamoussoukro et 28 autres à l'hôpital catholique Saint Joseph Moscati de la capitale politique ivoirienne.

Des circonstances de l'accident, la thèse du mauvais état de la route au lieu de l'accident a été avancée par des témoins. En effet, selon des sources sur place, cette collision frontale entre les deux cars de transport serait due au mauvais état de la route. Dans leurs manœuvres pour éviter les nids de poule, ils se seraient retrouvés face à face. Les conséquences de ce choc inévitable sont déjà connues.

On se demande alors à quelle vitesse ces deux mastodontes roulaient pour que la collision frontale fasse autant de morts et de blessés.  

Le Ministre des Transports appelle une fois de plus les automobilistes et les usagers de la route à plus de vigilance et au respect du code de la route

En (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yamoussoukro GSPM sapeurs-pompiers accident ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour