Les 46 soldats ivoiriens au Mali « bientôt » en Côte d'Ivoire (Ouattara)

  • Source: APA
  • Date: sam. 31 déc. 2022
  • Visites: 582
  • Commentaires: 0
Le chef de l'Etat Alassane Ouattara assure du retour sur le sol ivoirien des militaires ivoiriens détenus à Bamako et condamnés à 20 ans de prison, dans son message de vœux du nouvel an à la Nation.

« Mes pensées vont particulièrement à l'endroit de nos soldats détenus au Mali depuis le 10 juillet 2022 », a dit M. Ouattara, qui s'est félicité de la libération des trois soldates en septembre tout en espérant que « les 46 autres soldats regagneront bientôt le sol ivoirien ».

Grâce aux actions diplomatiques entreprises avec l'appui de dirigeants de plusieurs pays amis, notamment le président de la République togolaise, M. Faure Gnassingbé, ces trois femmes soldats ont été libérées, a-t-il rappelé.

Toujours, dans l'élan de la diplomatie, M. Ouattara a laissé entendre que les temps à venir augurent de bonnes nouvelles. Il a soutenu qu'au cours de l'année 2022, la voix et les valeurs défendues par la Côte d'Ivoire ont été portées à maintes occasions sur la scène internationale, avec en prime le dialogue. 

« C'est ainsi que dès le début de la guerre en Ukraine, la Côte d'Ivoire a été l'un des premiers pays à appeler, au sein des instances des Nations Unies, à une résolution pacifique de ce différend dans le respect du droit international et par le dialogue », a-t-il ajouté.

(...)

Lire la suite sur APA


Bamako Côte d'Ivoire Alassane Ouattara Mali ivoiriens




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour