N'dohi Yapi Raymond (ex-maire PDCI) vire au RHDP et donne les raisons


Le Secrétaire Exécutif du RHDP, Cissé Bacongo place l'écharpe du parti autour du cou de N'dohi Yapi Raymond
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 30 déc. 2022
  • Visites: 1197
  • Commentaires: 0
L'ex-maire PDCI de Koumassi, N'dohi Yapi Raymond, a animé, ce jeudi 29 décembre 2022, au Sofitel Hôtel Ivoire, une conférence de presse pour annoncer son adhésion au RHDP.

Candidat PDCI malheureux aux élections municipales du 13 octobre 2018 à Koumassi, l'ex-maire (2001-2018) N'dohi Yapi Raymond, a annoncé, ce jeudi 29 décembre 2022, son adhésion du RHDP, au cours d'une conférence de presse, au Sofitel Hôtel Ivoire, en présence du président du directoire du RHDP, Gilbert Koné Kafana, des deux vice-présidents du directoire, à savoir Beugré Mambé et Kandia Camara, du nouveau militant Gouali Dodo et du maire de Guiberoua, Souassou Nicole Gohourou, ainsi que du Secrétaire Exécutif, Cissé Ibrahima Bacongo.

« J'ai pris la décision d'arrêter de militer au PDCI-RDA à compter de ce jour et adhérer librement sans contrainte aucune au RHDP »

« J'ai pris la décision d'arrêter de militer au PDCI-RDA à compter de ce jour et adhérer librement sans contrainte aucune au RHDP, également convaincu, qu'assurément, c'est au nom de cette fraternité inébranlable, que le président, SEM Alassane Ouattara poursuit avec détermination et dévotion, en sa qualité de bâtisseur infatigable, l'œuvre entamée à une époque moins récente par le regretté président, Félix Houphouët Boigny », a-t-il déclaré.

Il a rappelé que lors de l'attelage politique RHDP (PDCI-RDR), il a été élu sénateur du district autonome d'Abidjan, le 24 mars 2018, mais que « Cette belle aventure avec le RHDP s'est achevée avant les élections municipales du 13 octobre 2018 », élections au cours desquelles la liste qu'il conduisait, n'a pas, cette fois-ci, été victorieuse.

Les raisons de son départ du PDCI et de son adhésion au RHDP

Pour lui, cette défaite n'a, en rien, altéré son ardeur militante. « Bien au contraire, avant les législatives du 6 mars 2021, des décisions ont été prises au niveau de la direction du PDCI-RDA qui ont mis à mal la cohésion au sein des militants et créé des frustrations », a-t-il expliqué.

Selon lui, « Toutes les tentatives de propositions pour ramener la sérénité ont échoué par manque d'écoute quand bien même le PDCI se dit un parti un parti de dialogue ».

« Face à cette situation, je me suis retrouvé face à un dilemme : renoncer à ma carrière politique ou envisager un nouvel engagement », a-t-il poursuivi.

Lire la suite sur linfodrome.com


Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan conférence de presse sein HD+ Félix Houphouët Boigny Alassane Ouattara Kandia Camara Beugré Mambé jeu PDCI RDR RHDP Guiberoua Koumassi élections




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour