Transport urbain : le Premier Ministre Patrick Achi lance les activités de la SOTRA à Yamoussoukro

  • Source: Primature
  • Date: sam. 24 déc. 2022
  • Visites: 579
  • Commentaires: 0
Les bus de la Société des Transports Abidjanais (SOTRA) circulent désormais à Yamoussoukro. Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a procédé au lancement des activités de l'entreprise dans la capitale politique, ce vendredi 23 décembre 2022.

Le Chef du gouvernement s'est félicité du début des activités de la SOTRA et de son impact sur les populations . « Nous donnons le coup d'envoi d'une formidable transformation pour Yamoussoukro. Toute chose qui améliore la qualité de vie de ses habitants », a indiqué le Premier Ministre.

Pour Patrick Achi, ces lignes créées par la SOTRA à Yamoussoukro sont une révolution pour la mobilité des populations et constituent « une avancée majeure » pour la capitale politique ivoirienne.

Pour le début des activités de la SOTRA dans la ville du Bélier, ce sont 4 lignes qui ont été ouvertes, avec  et 30 véhicules neufs. Au finish, l'entreprise va ouvrir en tout 6 lignes  et 12 terminus, pour un itinéraire mesurant 74 kilomètres.

Ce déploiement de la SOTRA permettra de faciliter la mobilité à Yamoussoukro, qui est par ailleurs l'une des villes, où va se dérouler la prochaine Coupe d'Afrique des Nations ( CAN 2024).

Pour le Ministre des Transports,  Amadou Koné, les activités de la SOTRA à Yamoussoukro montrent que le développement des villes secondaires voulu par le gouvernement ivoirien est une réalité.

Pour ces nouvelles lignes, le Directeur général de la SOTRA, Bouaké Méité, a  souligné que ce sont 150 agents qui sont engagés. A terme, ceux-ci seront remplacés par des agents recrutés sur place à Yamoussoukro.

Le déploiement de la SOTRA offre en outre l'opportunité aux populations de Yamoussoukro de se déplacer à moindre coût et dans de meilleures conditions de sécurité et de confort.

Après Bouaké, Grand-Bassam et désormais Yamoussoukro, le gouvernement ivoirien prévoit dans les prochains mois, lancer des lignes de la SOTRA à Korhogo, dans le Nord et à San Pedro, dans le Sud-ouest.

Source : Primature




Grand-Bassam Patrick Achi Amadou Koné Coupe d'Afrique des Nations Abidjan Korhogo Bouaké Yamoussoukro San Pedro SOTRA gouvernement mobilité développement formation ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour