Congés anticipés : affrontements entre élèves et forces de l'ordre à Arrah, plusieurs établissements fermés


Les cours ont été fortement perturbés dans plusieurs établissements d'Arrah (Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 14 déc. 2022
  • Visites: 922
  • Commentaires: 19
Les adeptes des congés anticipés se sont mis en exergue, ce mardi 13 décembre 2022, en semant des troubles dans des établissements d'Arrah, qui ont viré à l'affrontement avec les forces de l'ordre.

Plusieurs établissements primaires et secondaires d'Arrah, localité située dans la Région du Moronou, dans le centre-est de la Côte d'Ivoire, ont fermé, à la suite des troubles déclenchés par des élèves, adeptes des congés anticipés.

L'appel de Nanan Aka entendu, mais…

Selon nos sources sur place, ces troubles ont commencé la veille, lundi 12 décembre 2022. Mais à la suite de l'appel lancé dans la soirée par le chef de tribu, Nanan Aka, pour la reprise des cours, ce mardi 13 décembre 2022, les élèves ont effectivement repris le chemin de l'école.

Mais dans la matinée, peu après 9 heures, les mêmes fauteurs de trouble ont repris leur jeu favori. « Hier, des élèves ont semé le trouble et les cours ont été arrêtés. Dans la soirée, le chef de tribu, Sa Majesté Nanan Aka Premier a fait une annonce pour la reprise des cours ce mardi 13 décembre 2022. Aujourd'hui, les élèves ont normalement repris les cours. Mais la même bande à l'origine des per (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Arrah affrontement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour