Côte d'Ivoire / Adjoumani catégorique : « Alassane Ouattara, c'est Houphouët Boigny réincarné et téléchargé »


Le ministre d'Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani lors de son intervention
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 09 déc. 2022
  • Visites: 635
  • Commentaires: 0
Lors de la ''Journée de l'Houphouetisme'' organisée, le mercredi 7 décembre 2022, le ministre d'Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani a laissé entendre que ''Alassane Ouattara et Houphouët Boigny sont deux sosies politiques''.

Membre du panel de haut niveau organisé, le mercredi 7 décembre 2022, au Palais de la Culture par le Secrétaire Exécutif du RHDP, Cissé Ibrahima Bacongo, le ministre d'Etat, ministre de l'Agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a défini l'Houphouetisme.

Houphouët Boigny et…Alassane Ouattara

Pour lui, l'Houphouetisme est en quelque sorte le condensé de toutes les valeurs et principes qui ont inspiré l'action politique et orienté la vision, la philosophie de vie et la gouvernance du président Houphouët Boigny.

Il en a profité pour jeter un coup de projecteur sur « la trajectoire politique et l'œuvre gigantesque du président Houphouët Boigny et de celui que l'on présente aujourd'hui comme son portrait politique le plus achevé, son héritier le plus digne et son discipline le plus fidèle : le président Alassane Ouattara ».

Pour le ministre Adjoumani, les deux personnages se confondent et sont des sosies politiques. « Oui, Alassane Ouattara et le président Houphouët Boigny sont des sosies politiques. Parce que quand vous les regardez tour à tour, vous allez comprendre que Houphouët est donc l'original et Alassane en est le portrait dynamique », a-t-il dit, sous les ovations du public. 

‘'Après moi, viendra une équipe pour élargir ces sillons et faire de la Côte d'Ivoire un pays plus prospère, plus grand, plus beau, plus radieux''

A l'en croire, au soir de la vie du président Houphouët Boigny et « en dépit de l'œuvre immense titanesque qu'il avait abattue », l'ancien président a fait cette « déclaration prophétique ». ‘'Moi, je n'ai fait que tracer les sillons. Après moi, viendra une équipe pour é (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Alassane Ouattara Adjoumani RHDP développement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour