Décès en cascade d'enfants à Kpo-Kahankro : le bilan s'alourdit, 12 malades libérés du CHU de Bouaké


6 enfants de Kpo-Kahankro ont été emportés par un mal dont la nature n'est pour l'instant pas connue
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 07 déc. 2022
  • Visites: 1089
  • Commentaires: 0
Un des 15 enfants de Kpo-Kahankro placés sous surveillance au CHU de Bouaké a rendu l'âme dans la matinée du mardi 6 décembre 2022, tandis que 12 autres ont regagné leurs familles, le même jour.

La mystérieuse maladie à l'origine du décès de 5 enfants de Kpo-Kahankro, village situé à 7 kilomètres de Bouaké sur l'axe Bouaké-Djebonoua, vient d'emporter l'un des 15 mômes placés sous surveillance médicale au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké.

6 enfants décédés, 2 encore sous surveillance médicale au CHU de Bouaké

Kouadio Kouassi Prince, âgé de 9 mois, a succombé dans la matinée du mardi 6 décembre 2022, selon sa mère, K.Pauline. Ce qui porte à 6 le nombre de décès causés par cette mystérieuse maladie.

Pendant que 12 des 15 victimes regagnaient leurs familles, Kouadio Kouassi Prince alourdissait le triste bilan depuis l'apparition de cette mystérieuse maladie à Kpo-Kahankro. Avec le décès du petit Kouadio Kouassi Prince et la libération de 12 victimes, il reste désormais 2 enfants sous surveillance médicale au CHU de Bouaké.

En attendant les résultats des prélèvements, des sources médicales pensent que le mal serait provoqué par l'administration d'une dose de vitamine A dont la campagne était en cours. 

« On ne vivait pas cela avant »

Contacté, le président des jeunes de Kpo-Kahankro, Paul Kouassi, confirme qu'il y a effectiv (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village don jeunes CHU de Bouaké




Educarriere sur Facebook