3ème édition du FIEF : Mme KONAN PAYNE partage l’expérience du Programme Cadres Dirigeants de la Cote d’Ivoire à ce forum International

  • Source: Educarriere
  • Date: lun. 28 nov. 2022
  • Visites: 1224
  • Commentaires: 0

Le programme ambitieux du Gouvernement ivoirien dénommé « Programme Cadres Dirigeants » a capté toute l'attention du Groupement du Patronat Francophone (GPE) au cours de la 3e édition du Forum international des entreprises francophones (FIEF), le mercredi 16 novembre 2022 sur le thème « la formation des jeunes : objectif avenir Afrique ».

Le Programme Cadres Dirigeants Cote d'Ivoire (PCD-CI), dirigé par Anne Marie KONAN PAYNE, devrait être érigé en modèle pour toute l'Afrique selon Jean-Lou Blachier, Président du GPE. 

« La jeunesse, forte de son énergie et de sa créativité, est l'élément moteur essentiel pour réussir les transitions économiques, sociales ou encore écologiques à l'œuvre sur le continent africain. Et la formation d'élites constitue le cœur d'un tel dispositif » a affirmé Mme KONAN PAYNE au cours de son intervention. Selon elle, une formation adaptée en phase avec les objectifs du continent est donc plus que primordiale. Celle de l'élite ou des cadres dirigeants l'est encore plus. De cela dépend donc le devenir du continent.

C'est en cela que le « Programme Cadres Dirigeants », programme ambitieux initié par le Gouvernement de Côte d'ivoire, travaille à la transformation et au renforcement du capital humain par l'appui au perfectionnement continu, ciblé et contextualisé des cadres dirigeants, tout en tirant profit de l'intelligence collective et en mettant en trajectoire des jeunes talents.  Cette mise en trajectoire consiste à identifier les jeunes cadres à fort potentiel de sorte à constituer un vivier pour une mise en trajectoire dans l'optique d'occuper des fonctions de direction au service de l'action publique.




Afrique Gouvernement formation ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour