Deuil au PDCI-RDA : Jacques Mangoua, ex président du Conseil régional du Gbêkê, est décédé

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 25 nov. 2022
  • Visites: 1216
  • Commentaires: 0
L'ancien président du Conseil régional du Gbêkê et cadre du Parti démocratique de Côte d'Ivoire, Jacques Mangoua est décédé dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 novembre 2022.

La nouvelle est tombée tel un couperet tôt ce vendredi matin. Jacques Mangoua, l'ancien président du Conseil régional du Gbêkế a rendu l'âme dans la nuit du jeudi au vendredi 25 novembre 2025 à l'âge de 67 ans.

Bédié et le PDCi-RDA frappé par un deuil

Proche de l'ancien président ivoirien Henri Konan Bédié, cet ex-magnat de la filière café-cacao a connu récemment des démêlés avec la justice ivoirienne. Le lundi 30 septembre 2019, il a passé sa première nuit dans une cellule à la maison d'arrêt de Bouaké.

Il avait été interpellé la veille et placé sous mandat de dépôt pour détention illégale de 991 munitions et armes de guerre, 49 munition de fusil calibre 12 et 40 machettes”. Cette affaire à fort “relent politique”, selon ses proches avait conduit à la destitution de cet inconditionnel d' Henri Konan Bédié et vice-président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), du Conseil régional du Gbêkế qu'il avait brillamment remporté face à ses adversaires du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Cadre du parti dirigé par Henri Konan Bédié, Jacques Mangoua a int& (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Henri Konan Bédié Jacques Mangoua PDCI RHDP Rassemblement Bouaké café-cacao ivoirien



Educarriere sur Facebook