Côte d'Ivoire : Plusieurs élèves sous-officiers de police radiés pour vol et consommation de drogues

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 11 nov. 2022
  • Visites: 1227
  • Commentaires: 0
Quinze élèves sous officiers de police ont été radiés des effectifs suite à des violations graves des règlements intérieurs de l' École de police d'Abidjan, a révélé ce jeudi, le ministre de l' Intérieur Vagondo Diomandé.

La police nationale ne badine pas avec le règlement intérieur qui régit l'institution. Quinze élèves sous-officiers de la promotion 2021-2023 l'ont appris à leur dépends.

Les raisons de leurs radiations 

C'est Vagondo Diomandé qui a donné l'information ce jeudi 10 novembre 2022 lors de la double cérémonie de baptême et de remise des épaules aux élèves sous-officiers issus de cette promotion baptisé Sergent Sangaré Vakaba. Selon les révélations du ministre ivoirien de l'Intérieur et de la Sécurité, 13 élèves ont été radiés au terme de la formation dont 1 pour vol et 12 autres pour détention, consommation des stupéfiants et de drogues.

Je ne saurai tolérer de tels actes parmi mes collaborateurs à plus forte raison chez des élèves

“Je ne saurai tolérer de tels actes parmi mes collaborateurs à plus forte raison chez des élèves”,a déclaré le ministre Vagondo Diomandé. Il a ajouté que deux (02) autres élèves ont été exclus pour faux diplômes, au terme de l'enquête menée par les services compétents sur l'authenticité des diplômes présentés par chaque candidat, portant a (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


service consommation don Abidjan élèves 2023 Vagondo Diomandé jeu candidat police drogue information ivoirien




Educarriere sur Facebook