Infrastructure aéroportuaire : le ministre Amadou Koné satisfait de l'accélération des travaux de construction de la nouvelle aérogare de San-Pedro

  • Source: CICG
  • Date: mer. 09 nov. 2022
  • Visites: 630
  • Commentaires: 0
Le ministre des Transports, Amadou Koné, s'est dit satisfait de l'état d'avancement des travaux de construction de la nouvelle aérogare et d'aménagement de l'aéroport de San-Pedro non sans mettre la pression sur les entreprises pour l'achèvement des travaux de l'aéroport, après une visite guidée le lundi 7 novembre 2022.

« Je note avec satisfaction l'accélération des travaux de construction de la nouvelle aérogare de San-Pedro qui s'inscrit dans le vaste projet d'aménagement de l'aéroport. Outre la construction de cette aérogare, ce projet comprend également la réhabilitation de la piste d'atterrissage, la construction d'une zone de parking, le balisage nocturne et les installations ILS », a indiqué Amadou Koné.

Le ministre des Transports a fait savoir que la livraison du projet est prévue au 1er trimestre de l'année 2023. Et d'ajouter que le projet intègre le cadre global de développement de la région du sud-ouest.

La construction d'une nouvelle aérogare à San Pedro s'inscrit dans le cadre de la politique de modernisation et d'accroissement des activités aéroportuaires de la zone, et en prélude à l'organisation de la CAN 2023 par l'Etat Ivoirien.

Notons que le bâtiment de l'aérogare de San Pedro est de type R+1, s'étendant sur une surface au sol d'environ 3000m2 (37.5x80m). Il est associé à un parking d'une capacité d'environ 100 places.




Amadou Koné CAN 2023 San-Pedro San Pedro développement Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour