Inondations à Alépé : le gouvernement soutient les victimes à hauteur de 11 millions de FCFA

  • Source: CICG
  • Date: sam. 05 nov. 2022
  • Visites: 451
  • Commentaires: 0
62 familles victimes des récentes inondations survenues à Alépé ont reçu, le 03 novembre 2022, de la part du gouvernement, une assistance en vivres, non vivres et en numéraire d'une valeur de 11 millions FCFA.

En plus de ces vivres et non vivres, une enveloppe additionnelle de 02 millions en numéraire, leur a été octroyée par le gouvernement.
Pour Paul Marlène Dogbo, Directrice de Cabinet du ministère Solidarité de la Lutte contre la Pauvreté, représentant la Ministre Belmonde Dogo, cette cérémonie représente une occasion d'interpeller toutes les couches de la société à prôner les valeurs de cohésion sociale, de fraternité, de solidarité lors des sinistres.

Elle s'est réjouie de la résilience dont les populations ont fait preuve en se mobilisant pour porter assistance à leurs frères et sœurs en détresse. « Ces valeurs de solidarité et de fraternité, qui ont prévalu en votre sein, témoignent de la perpétuation au sein de votre peuple de ces traditions ancestrales", a indiqué Paule Marlène Dogbo

Ce soutien de l'État ivoirien vient pour soulager les ménages qui font face à plusieurs difficultés au quotidien. « En réalité, nous n'avons jamais été abandonnés par l'État. Le Préfet d'Alépé et la mairie ont toujours été à nos côtés pendant ces moments difficiles. Et la présence de la Directrice de Cabinet, représentant madame la ministre, confirme que l'État a toujours été avec nous », a fait observer, Marcelin Akré, porte-parole des sinistrés.

Et de saluer le Président Alassane Ouattara et son gouvernement dans cette vision d'une Côte d'Ivoire Solidaire qui ne veut oublier personne.

Ces 62 familles, qui ont subi la montée des eaux du fleuve Comoé, le mercredi 28 septembre 2022, sont issues des quartiers "Siaka Berthé" et "Dioulabougou". Avant les inondations d'Alépé, les villes de Guiglo, Dimbokro, Bocanda, Agboville, Toulepleu, ont été impactées par les pluies diluviennes et des montées de cours d'eau.




Côte d'Ivoire Alassane Ouattara Belmonde Dogo Guiglo Bocanda Dimbokro Toulepleu Dioula gouvernement Agboville ivoirien



Educarriere sur Facebook