Rentrée scolaire 2022-2023 : la ministre Mariatou Koné reçoit un appui supplémentaire de 160 000 kits scolaires

  • Source: CICG
  • Date: mar. 25 oct. 2022
  • Visites: 668
  • Commentaires: 1
En plus des kits scolaires offerts par l'État de Côte d'Ivoire aux élèves, ce sont 160 000 kits scolaires supplémentaires qui ont été mis à la disposition de la ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné, par le groupe Carré d'Or. Le lancement de la distribution de cet important don aux élèves du primaire s'est déroulé le lundi 24 août 2022 au groupe Scolaire Lokodjro-Santè dans la commune d'Attécoubé.

Sur les 160 000 kits scolaires offerts, 31 000 sont destinés aux élèves de la commune d'Attécoubé dirigée par le ministre des Sports Paulin Claude Danho présent à la cérémonie.

« Votre action cadre bien avec la politique d'une Côte d'Ivoire solidaire, initiée par le Président de la République. Merci pour votre contribution au rayonnement de l'école ivoirienne », s'est réjouie Mariatou Koné.

La ministre a salué cette action citoyenne des donateurs avant d'appeler les enseignants et les parents d'élèves à aider les apprenants à entretenir les kits mis à leur disposition.

« Ce don est notre modeste participation à la construction de la Côte d'Ivoire », a dit Émile AAD, Directeur général adjoint du groupe Carré d'Or, spécialisé dans l'industrie alimentaire.

Pour cette rentrée 2022-2023, ce sont 5 319 679 kits scolaires qui ont été distribués par le gouvernement à tous les élèves sur l'ensemble du territoire national pour un montant global de 10,4 milliards de FCFA.




Côte d'Ivoire Éducation nationale Alphabétisation Mariatou Koné Attécoubé gouvernement ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour