Faits divers

Mardi Noir à Bingerville : Un grave accident fait 30 victimes dont 5 décès certains selon le bilan provisoire

post-img
Le bilan provisoire livré par le GSPM fait état d'une trentaine de victimes dont des morts

Un accident mortel s'est produit ce mardi 25 octobre 2022 à Bingerville.

Plusieurs victimes dont des morts ont été enregistrés ce mardi 25 octobre 2022, dans un accident de route qui s’est produit à Bingerville, a-t-on appris de sources sécuritaires. Cet accident impliquant un camion‑remorque et des minicars communément appelés "Gbaka" s’est produit à l’entrée de la commune de Bingerville, précisément au Carrefour CIE. Le bilan provisoire de ce drame fait une trentaine de victimes dont des cas de décès sont à déplorés.

25 victimes dont des morts

Aussitôt alertés, les éléments du Groupement des sapeurs‑pompiers militaires (GSPM) se sont rendus sur les lieux de cet accident, survenu dans la matinée, aux environs de 10H et ont constaté un camion remorque qui a perdu le contrôle sur la voie et a percuté plusieurs autres véhicules.

Ce drame impliquant au total 12 véhicules (dont le camion remorque et 5 mini cars), a fait 30 victimes dont 12 cas graves et 3 décès certains, selon le bilan provisoire officiel communiqué par le GSPM.

Les secours sont sur place avec 6 engins et un médecin pour la prise en charge des survivants.   

Perturbation de la circulation

Ce drame qui s’est produit une énième fois dans cette zone a occasionné une perturbation de la circulation. Les secours ont alerté les usagers de cette voie, qui est actuellement embouteillée à la suite de cet accident. "la zone très embouteillée est à éviter", ont‑elles ajouté.

Il faut noter que ce n'est pas la première fois qu'il se produit de grave accident au carrefour CIE. En févri (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Carrefour ville don CIE GSPM accident Gbaka

Articles similaires