Faits divers

Abidjan : un banquier interpellé pour rébellion et mise en danger de la vie d'un policier

post-img

Un cadre d'une banque de la place a été interpellé, ce lundi 24 octobre 2022, pour outrage à un agent public, rébellion et mise en danger de la vie d'autrui.

Un banquier de la place a actuellement maille à partir avec la police nationale qui a procédé à son interpellation, ce lundi 24 octobre 2022, à Abidjan. Il s’agit du nommé K.N.A. âgé de 39 ans.

Le banquier a refusé d’obtempérer aux consignes d’un agent de police

Il est reproché à ce banquier d’avoir refusé d’obtempérer aux consignes d’un agent de Police, le mercredi 19 octobre 2022, au feu tricolore de l’Ecole de Police d’Abidjan.

Le jour des faits, le fonctionnaire de police était en train de réguler la circulation. Il indiquait le chemin à suivre à l’usager pour faciliter le passage des autres véhicules. Contre toute attente, ce dernier a refusé de se soumettre et a foncé avec son véhicule sur le policier sous prétexte qu’il avait une urgence.

Il est descendu quelques instants plus tard pour une empoignade verbale avec l’agent qui a eu ‘’l’outrecuidance’’ de lui indiquer le chemin à suivre, lui, le ‘’puissant’’ banquier.

Interrogé, K.N.A. a reconnu les faits qui lui ont été reprochés. Il pourrait payer cash son acte qui va, indubitablement, le conduire loin. Car selon la direction générale de la police nationale, le banquier sera conduit devant le parquet pour répondre de ses actes.


Lire la suite sur linfodrome.com


Abidjan Police fonctionnaire

Articles similaires