Distribution : CFAO Consumer Retail transforme son centre de la Rivera 3 en Carrefour Market


CFAO Consumer Retail Côte d’Ivoire vient de passer son magasin de la Riviera 3 sous l’enseigne Carrefour.
  • Source: Educarriere
  • Date: vend. 14 oct. 2022
  • Visites: 934
  • Commentaires: 1

Le géant de la distribution CFAO Consumer Retail Côte d'Ivoire vient de passer son magasin de la Riviera 3 sous l'enseigne Carrefour Market comme prévue. Pascal Bordeaux, directeur général de CFAO Consumer Retail en Côte d'Ivoire a procédé à la coupure du ruban ce jeudi 13 octobre dans la liesse et la ferveur. Une opération de transformation  qui se poursuivra le 20 octobre prochain sur le magasin de Golf Ambassade, le 27 octobre sur le magasin de Cocody-2Plateaux. Enfin, le 3 novembre, l'enseigne Supeco sera posée sur le supermarché de la zone 4, du centre commercial Square.

 

Maillage

Ce qui permettra, selon Pascal Bordeaux,   à CFAO Consumer Retail de proposer son modèle de supermarché économique B2C et B2B dans un nouveau quartier d'Abidjan. A l'entendre, c'est l'acquisition des fonds de commerce Leader Price réalisée en juillet 2022 qui a permis à CFAO Consumer Retail Côte d'Ivoire d'accélérer le développement de son réseau et de poursuivre son maillage de proximité. « Nous avons conduit cette transformation en trois mois. Cela consiste à réaménager et à mettre chaque point de vente aux spécificités et aux couleurs de nos enseignes. Les assortiments ont été élargis dans le but de proposer à nos clients de nouveaux produits », s'est réjoui Pascal Bordeaux. Ses supermarchés proposent selon la surface de vente, entre 8 et 12 000 références dont près de 30% de produits exclusifs de marque Carrefour et près de 50% de produits locaux. Cette opération

A aussi permis d'intégrer dans leurs équipes l'ensemble du personnel déjà en poste. « Nous sommes fiers qu'ils portent les couleurs de Carrefour Marcket ou Supeco et qu'ils viennent agrandir la famille de CFAO Consumer Retail de Côte d'Ivoire », a ajouté M. Bordeaux.

Avec désormais deux centres commerciaux PlaYce Marcory et PlaYce Palmeraie, un hypermarché Carrefour, 7 supermarchés Carrefour Market et 4 supermarchés Supeco, CFAO Consumer Retail Côte d'Ivoire affirme sa position de ‘‘key-player'' dans le paysage de la grande distribution  abidjanaise.


Raphaël Tanoh




Carrefour Market Leader Price Côte d'Ivoire CFAO Consumer Retail client Abidjan Cocody Plateau Riviera Marcory PlaYce développement formation permis



Educarriere sur Facebook