Côte d'Ivoire : révision du listing électoral du 19 novembre au 10 décembre 2022

  • Source: APA
  • Date: mer. 12 oct. 2022
  • Visites: 675
  • Commentaires: 0
Au niveau de l'étranger, la révision de la liste électorale aura lieu du 26 novembre au 10 décembre 2022, selon la Commission électorale indépendante (CEI) qui annonce les prochaines élections locales pour « octobre-novembre 2023 ».

Ces dates ont été dévoilées mardi par M. Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, le président de la Commission électorale indépendante (CEI), institution en charge de l'organisation des élections en Côte d'Ivoire, lors d'une rencontre avec les représentants des partis et groupements politiques.

La révision du listing électoral, expliquera-t-il, vise à « mettre à jour (le registre des électeurs), à capter les nouveaux et surtout à tenir compte des mutations ». Il a précisé que ne pourront être inscrits que les Ivoiriens âgés de 18 ans et plus et qui jouissent de leurs droits civiques. 

Il a fait savoir que l'enrôlement se fera également en ligne via une application dénommée « CEI 2022 » qui devra être téléchargée par le citoyen. Cependant, l'opération en ligne ne concerne que les personnes déjà inscrites et qui souhaitent changer de lieu de vote.  

Concernant les Ivoiriens résidents à l'étranger, ceux qui désirent changer de lieu de vote doivent, selon M. Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, adresser une demande à la Commission locale de la CEI qui procédera avec le siège de l'institution à l'intégration des données.

Le président de la CEI a insisté que l'inscription en ligne ne concerne pas les personnes qui viennent s'inscrire pour la première fois. Celles-ci devront se faire enrôler en présentiel, et ce, afin que la CEI vérifie l'existence physique de l'&ea (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire Ibrahime Coulibaly-Kuibiert Commission électorale indépendante CEI inscription en ligne élections Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour