Auteurs de plusieurs vols par effraction des points mobil money dans plusieurs quartiers d'Abidjan, 3 individus ont été ce week-end par des éléments de la police nationale.
La police nationale de Côte d’Ivoire a décidé de traquer tous les individus de mauvais acabit dans leur dernier retranchement. Trois renégats passés maitres dans l’art des vols par effraction qui ont jeté leur dévolu sur des agences mobil money de plusieurs quartiers d’Abidjan sont tombés dans les filets des hommes du Directeur général de la Police Nationale, le Général de Division, Youssouf Kouyaté Fama.
3 individus tombent dans le piège de la Police Nationale
Le guet-apens mis en place par la Police Nationale a permis d’interpeller les nommés D.I., alias IB, 27 ans, ivoirien se disant chauffeur de taxi, M. I., alias Abobolais, 33 ans, Ivoirien, sans emploi et B. A., Ivoirien, 30 ans, mécanicien.
Selon des informations de source sécuritaire, dans la nuit du jeudi 8 Septembre 2022, un point de vente mobil money situé dans la commune d'Attecoubé a été cambriolé par des inconnus. Dans leur odyssée criminelle, les bandits ont emporté la somme de 18 millions francs cfa et un téléphone portable.
Saisis, les fins limiers de la Police Nationale ont ouvert une enquête qui a permis d’interpeller les 3 individus sus-cités, auteurs de ce vol. Puisqu’ils ont tous reconnus sans difficulté avoir participé au cambriolage.
Sous le feu roulant des questions des enquêteurs, les 3 individus ont précisé qu'ils opèrent avec des machettes, des arraches clous et des marteaux.
Les éléments de la Police Nationale convaincus que les malfrats ne sont pas à leur premier forfait, les ont harcelés de questions. Bingo ! Les 3 individus incriminés ont avoué être les auteurs de deux autres vols par effraction dans les communes de Yopougon et Koumassi.
La descente punitive effectuée dans l’agence mobil (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Yopougon téléphone taxi Abidjan Youssouf Kouyaté jeu Côte d’Ivoire Abobo Koumassi emploi Police information Ivoirien permis