Miss 2.0 : C'est parti pour la 3ème édition !

  • Source: Educarriere
  • Date: jeu. 06 oct. 2022
  • Visites: 536
  • Commentaires: 0

Après le succès des deux premières éditions, le concours Miss 2.0 revient en force. Le lancement de cette 3ème édition 2022 a eu lieu ce mercredi 05 octobre, à Ivoire Trade Center, dans la commune de Cocody. Les candidates vont donc concourir pour empocher 15 millions FCFA, une voiture et une bourse d'étude.  Quant à la première dauphine, elle repartira avec 5 millions F et une bourse d'étude, pendant que la deuxième dauphine recevra comme récompense, 3 millions F et une bourse d'étude. À noter que le public, tout au long du concours, pourra remporter des smartphones, des tablettes et divers cadeaux. 

Lydie Omenga, présidente des jury et vice-présidente de l'Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo (ARPTC), a félicité l'instauration de ce concours. « C'est un concours qui diffère de tous les concours qui se font aujourd'hui, parce que c'est très important que nous puissions nous comprendre. Au-delà des apparences, ce sont les personnalités que nous devons valoriser. Miss 2.0, c'est plus qu'un concours. Ce que nous sommes en train de bâtir ici est la société de demain », a indiqué Mme Omenga.

Conditions de participation

Pour les intéressées, les conditions de participation sont claires. Tout d'abord, il faut être une femme qui réside en Côte d'Ivoire, être de nationalité ivoirienne, avoir entre 18 à 30 ans, avoir au minimum le baccalauréat, être active sur les réseaux sociaux, avoir un projet impactant, un casier judiciaire vierge. Enfin, n'avoir aucun contact avec les membres de l'organisation.  YomanPatricia Marie-Emmanuella, Miss 2.0 de 2021, a honoré la cérémonie de sa présence. « Ma participation à l'édition en 2021, m'a permis d'éclaircir la direction que je souhaitais prendre : avoir mon projet sur la santé mentale et l'accès à l'éducation. Après le concours, il y a eu des hauts et des bas. Mais je suis très reconnaissance pour toute les formations que nous avons eues », a indiqué Miss 2.0, 2021.  Pour sa part, Nadeige Tubiana, la directrice régionale de Trace Afrique francophone a réitéré le soutien de sa structure à ce concours. « C'est Trace Academia qui va accompagner cette année le concours, et j'espère qu'on va continuer encore à s'unir et à faire la promotion de ce concours », a rassuré Nadeige Tubiana. Miss 2.0 a mobilisé plus de 5 000 candidates et suscité près de 3 millions de votes entre 2020 et 2021.

Raphaël Tanoh

 




smartphones Côte d'Ivoire Cocody Afrique Congo baccalauréat concours candidat formation ivoirien permis santé Trace Academia



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour