Economie/Finance

Pneumatiques : Le groupe CFAO ouvre le 1er ‘’Techking service center’’ d’Afrique de l’ouest

post-img
Le groupe CFAO a ouvert son ‘‘Techking service center à Vridi’’.

Le géant de l’équipementier automobile, CFAO équipment, vient d’inaugurer le 1er ‘‘Techking service center’’ (TSC), en Afrique de l’ouest, dans ses locaux, à Vridi. L’occasion pour Anthony Garconnet, le directeur des opérations de Cfao equipment, de revenir sur la politique de la maison qui consiste en la satisfaction permanente du client. Avec le 1er TSC de la sous-région, à l’entendre, CFAO equipment prend plus de place dans l’environnement très sélectif de la maintenance haut de gamme. Selon Casimir Yao, directeur du département pneumatiques du groupe CFAO en Côte d’Ivoire, le ‘‘Techking service center’’ est un service dédié aux flottes qui ne possèdent pas d’installations dédiées pour les pneus ; aux propriétaires de camions qui ont des besoins complexes et sensibles au niveau maintenance ; aux transporteurs privés et individuels qui se rendent habituellement dans des centres non professionnels pour leurs pneus. « L’environnement change. Les clients changent également. Ils demandent des services additionnels, cherchent à minimiser les coûts d’exploitations dus à l’augmentation du carburant, des intrants, etc. Il est important d’avoir un avantage concurrentiel pour maintenir les ventes et garantir leur expansion. C’est dans ce contexte qu’est né le  ‘‘Techking service center’’, essentiellement dédié aux camions, Ligt truck, 4X4, véhicules légers, et engins de génie civil », a justifié Casimir Yao.

 

Ventes

 

 L’objectif de CFAO equipment, en lançant ce service, est de renforcer ses solutions d’approches pour lier les clients à la marque ‘‘Techking’’ ; donner les moyens supplémentaires d’accroître ses ventes, en fournissant des produits et des services de qualité supérieure ; démontrer son savoir-faire et son image premium afin de se distinguer des autres marques de pneumatiques ; fidéliser ses clients et bâtir une relation de confiance ; apporter de la valeur ajoutée à travers son atelier adéquat TSC, avec une entrée et une sortie dans le même sens. Ce qui facilite la manœuvrabilité des camions, des services premium (alignement, carrossage, équilibrage, réparations).

Ce cap franchi a ravi Edouard Rochet, président-directeur général CFAO Côte d’Ivoire. « Le ‘‘Techking service center’’, que nous sommes très fiers d’inaugurer aujourd’hui, va être un outil formidable de proximité avec vous tous ici. Il est le premier porte-drapeau d’un réseau qui va continuer à se développer, notamment à l’intérieur du pays. Dans cette lignée, cette inauguration marque également le lancement de notre grande campagne nationale, dont le slogan affirme de façon forte notre ambition sur la marque : ‘‘le Techking, le king du pneu poids lourd et génie civil’’. Et à l’occasion de laquelle une caravane partira bientôt d’Abidjan pour sillonner le territoire », s’est réjoui Edouard Rochet.  Il a rappelé la grande famille de produits et de services qu’est CFAO équipment. Une famille de poids-lourds, d’engins, de pneumatiques et de pièces de rechanges, qui accompagnent tous les acteurs économiques de Côte d’Ivoire dans leurs opérations agricoles, de construction, de génie civil et de transport, entre autres, avec des marques premium internationales et fortes.

 

Raphaël Tanoh




environnement client transport économiques service lancement don Abidjan Afrique agricole Vridi Raphaël Tanoh Côte d’Ivoire CFAO

Articles similaires